Synergy Flavours agrandit ses laboratoires de R&D
Synergy Flavours, un fournisseur leader d’arômes, d’extraits et d’essences pour l’industrie mondiale de l’alimentation et des boissons, a agrandi ses laboratoires de R&D et d’autres espaces de collaboration. L’expansion fait partie d’un plan de croissance organique visant à garantir que les installations de Synergy répondent aux besoins de croissance élevée et de collaboration des employés et des clients. Une nouvelle …

Synergy Flavours, un fournisseur leader d’arômes, d’extraits et d’essences pour l’industrie mondiale de l’alimentation et des boissons, a agrandi ses laboratoires de R&D et d’autres espaces de collaboration. L’expansion fait partie d’un plan de croissance organique visant à garantir que les installations de Synergy répondent aux besoins de croissance élevée et de collaboration des employés et des clients.
Une nouvelle usine pilote de traitement thermique des boissons qui comprend des capacités microthermiques a été créée ; un nouveau laboratoire de création d’arômes et les installations de chimie analytique et sensorielle ont été considérablement agrandies ; un nouveau laboratoire de Recherche et Technologie sur les Arômes pour soutenir l’innovation tournée vers l’avenir a été installé ; les salles de conférence et de la table de dégustation pour la collaboration ont été agrandies.
«Nous sommes enthousiasmés par les nouveaux ajouts à notre espace de recherche et développement chez Synergy et sommes impatients d’investir en permanence dans nos installations de R&D afin de mieux servir nos clients et nos employés», a déclaré Mike Brown, vice-président de la recherche, du développement et de l’innovation chez Synergy. L’agrandissement de son pôle recherche et développement fait partie d’une série de mises à jour des installations que Synergy Flavors a subies depuis 2018.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …