Aller directement au contenu

Synerlink rejoint l’European Hygienic Engineering and Design Group (EHEDG)

Synerlink, entreprise d’emballage de Barry-Wehmiller Packaging Systems, a rejoint l’association European Hygienic Engineering and Design Group (EHEDG). En rejoignant EHEDG, un consortium international à but non lucratif et une communauté de partage des connaissances au niveau mondial, le fabricant de lignes de remplissage et de conditionnement renforce sa capacité à identifier et mettre en œuvre les meilleures pratiques d’hygiène …

Synerlink rejoint l’European Hygienic Engineering and Design Group (EHEDG)
En rejoignant EHEDG, un consortium international à but non lucratif et une communauté de partage des connaissances au niveau mondial, le fabricant de lignes de remplissage et de conditionnement renforce sa capacité à identifier et mettre en œuvre les meilleures pratiques d’hygiène et de sécurité sanitaire des aliments au nom de ses clients.

Synerlink, entreprise d’emballage de Barry-Wehmiller Packaging Systems, a rejoint l’association European Hygienic Engineering and Design Group (EHEDG). En rejoignant EHEDG, un consortium international à but non lucratif et une communauté de partage des connaissances au niveau mondial, le fabricant de lignes de remplissage et de conditionnement renforce sa capacité à identifier et mettre en œuvre les meilleures pratiques d’hygiène et de sécurité sanitaire des aliments au nom de ses clients.

«Pour Synerlink, l’hygiène est indissociable du processus d’innovation en matière d’emballage» déclare Fabien Jégo, responsable Design du groupe de conception d’emballages industriels chez Synerlink. «Avant de concevoir une nouvelle solution de remplissage, nos ingénieurs doivent étudier avec attention les questions relatives à l’hygiène et à la sécurité sanitaire des aliments pour chaque étape du processus d’emballage. EHEDG renforcera nos perspectives dans ce domaine». EHEDG fournit à ses membres l’accès à plusieurs types de ressources, notamment des outils pour la formulation de recommandations, des formations, des tests et des certifications. Ces ressources contribueront à ce que Synerlink et ses clients soient toujours conformes et puissent promouvoir l’hygiène au cours de la production, de la transformation et du conditionnement des produits alimentaires.

Un panorama en constante évolution des emballages hygiéniques

«En puisant dans les associations industrielles internationales comme EHEDG, nous serons en mesure de mieux conseiller notre clientèle dans le panorama en constante évolution des emballages hygiéniques pour aliments et boissons», déclare Jean-Pierre Orenge, leader mondial de lignes de produits de remplissage de bouteilles pour Synerlink. «La capacité d’être en contact avec d’autres fabricants d’équipements, des entreprises de traitement des aliments, des instituts de recherche et des organismes de santé publique sur ces questions est indispensable». EHEDG est l’une des associations avec lesquelles Synerlink est partenaire afin d’accroitre ses connaissances opérationnelles sur ce thème. La société a également établi un partenariat avec Praxens, un laboratoire de microbiologie et le Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles (CTCPA), un organisme français de conseil des professionnels de l’industrie alimentaire. Synerlink est aussi en lien étroit avec la société 3-A Sanitary Standards et d’autres adhésions sont prévues en 2022. Synerlink crée des machines et des services de classe mondiale pour le remplissage de bouteilles et de pots sur des systèmes de form-fill-seal, en collaborant avec quelques unes des marques les plus fiables du secteur, notamment Arcil, Dairy Pack, Dinieper et Ermi. Synerlink est l’une des sociétés de l’entreprise BW Packaging Systems, qui réunit l’expérience collective relatives aux emballages des sociétés Accraply, BW Flexible Systems, BW Integrated Systems, Pneumatic Scale Angelus et Synerlink.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend