Synerlink rejoint l’European Hygienic Engineering and Design Group (EHEDG)
Synerlink, entreprise d’emballage de Barry-Wehmiller Packaging Systems, a rejoint l’association European Hygienic Engineering and Design Group (EHEDG). En rejoignant EHEDG, un consortium international à but non lucratif et une communauté de partage des connaissances au niveau mondial, le fabricant de lignes de remplissage et de conditionnement renforce sa capacité à identifier et mettre en œuvre les meilleures pratiques d’hygiène …

Synerlink, entreprise d’emballage de Barry-Wehmiller Packaging Systems, a rejoint l’association European Hygienic Engineering and Design Group (EHEDG). En rejoignant EHEDG, un consortium international à but non lucratif et une communauté de partage des connaissances au niveau mondial, le fabricant de lignes de remplissage et de conditionnement renforce sa capacité à identifier et mettre en œuvre les meilleures pratiques d’hygiène et de sécurité sanitaire des aliments au nom de ses clients.
«Pour Synerlink, l’hygiène est indissociable du processus d’innovation en matière d’emballage» déclare Fabien Jégo, responsable Design du groupe de conception d’emballages industriels chez Synerlink. «Avant de concevoir une nouvelle solution de remplissage, nos ingénieurs doivent étudier avec attention les questions relatives à l’hygiène et à la sécurité sanitaire des aliments pour chaque étape du processus d’emballage. EHEDG renforcera nos perspectives dans ce domaine». EHEDG fournit à ses membres l’accès à plusieurs types de ressources, notamment des outils pour la formulation de recommandations, des formations, des tests et des certifications. Ces ressources contribueront à ce que Synerlink et ses clients soient toujours conformes et puissent promouvoir l’hygiène au cours de la production, de la transformation et du conditionnement des produits alimentaires.
Un panorama en constante évolution des emballages hygiéniques
«En puisant dans les associations industrielles internationales comme EHEDG, nous serons en mesure de mieux conseiller notre clientèle dans le panorama en constante évolution des emballages hygiéniques pour aliments et boissons», déclare Jean-Pierre Orenge, leader mondial de lignes de produits de remplissage de bouteilles pour Synerlink. «La capacité d’être en contact avec d’autres fabricants d’équipements, des entreprises de traitement des aliments, des instituts de recherche et des organismes de santé publique sur ces questions est indispensable». EHEDG est l’une des associations avec lesquelles Synerlink est partenaire afin d’accroitre ses connaissances opérationnelles sur ce thème. La société a également établi un partenariat avec Praxens, un laboratoire de microbiologie et le Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles (CTCPA), un organisme français de conseil des professionnels de l’industrie alimentaire. Synerlink est aussi en lien étroit avec la société 3-A Sanitary Standards et d’autres adhésions sont prévues en 2022. Synerlink crée des machines et des services de classe mondiale pour le remplissage de bouteilles et de pots sur des systèmes de form-fill-seal, en collaborant avec quelques unes des marques les plus fiables du secteur, notamment Arcil, Dairy Pack, Dinieper et Ermi. Synerlink est l’une des sociétés de l’entreprise BW Packaging Systems, qui réunit l’expérience collective relatives aux emballages des sociétés Accraply, BW Flexible Systems, BW Integrated Systems, Pneumatic Scale Angelus et Synerlink.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :