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Système U se lance dans la vente privée de vins en ligne

La première vente privée de vin de Système U sera lancée dès demain. L'enseigne de distribution a décidé de se jeter dans le grand bain et d'investir un secteur où beaucoup d'autres distributeurs sont d'ores et déjà présents.

La première vente privée de vin de Système U sera lancée dès demain. L’enseigne de distribution a décidé de se jeter dans le grand bain et d’investir un secteur où beaucoup d’autres distributeurs sont d’ores et déjà présents. Cette première vente privée aura lieu du 8 au 19 janvier, sur le site clubvinsetterrois.com, selon les informations du magazine Rayon Boissons. Le site Internet a été créé il y a quelques mois, lors de la foire au vin et du relancement du Club Vin et Terroir, une marque propre de Système U.
 
 

Un coup d’essai

Pour cette première vente, qui tient lieu de coup d’essai, cinq bordeaux seront disponibles à la vente. La particularité : les bouteilles proposées sur Internet ne sont pas disponibles en magasins. Ces ventes s’adressent en priorité aux détenteurs de la carte U, soit six millions de consommateurs, mais « on compte aussi sur les fichiers et les contacts de chaque magasin U pour attirer d’autres clients », a expliqué Jean-François Rovire, chef du groupe vins de Système U, à Rayon Boissons. 
 
Les clients recevront ensuite leur commande dans les trente jours et pourront la retirer dans le magasin U de leur choix. Ces opérations auront lieu deux fois par mois, mais des lots limités pourront être proposés à de gros acheteurs, a précisé Jean-François Rovire. 
 

Vins en ligne : un secteur prometteur

A terme, Système U veut devenir un acteur à part entière sur le marché du vin en ligne. Casino, Auchan ou Carrefour ont par exemple déjà investi le secteur. 
 
Ce choix stratégique pourrait s’avérer payant puisqu’en 2013, les ventes de vin en ligne ont rapporté plus de 700 millions d’euros, d’après une étude de Kedge Business School. Le chiffre d’affaires de ce secteur en pleine expansion pourrait atteindre un milliard d’euros d’ici deux ans. D’ailleurs des entreprises telles que Vente-privee.com et Cdiscount.com ont largement profité de cette envolée puisqu’elles ont enregistré des chiffres d’affaires de 35 millions et 30 millions d’euros respectivement cette année. 
ParLa rédaction
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