Aller directement au contenu

Télépathie, infrarouge et hélicoptères à la poursuite d’une vache fugitive.

Yvonne s’est enfuie le 24 mai 2011 et se cache depuis dans la forêt bavaroise, au sud de l’Allemagne. Des hélicoptères, des caméras infrarouges et même une télépathe sont montés au créneau pour la retrouver. Oui mais voilà : Yvonne est… une vache ! Et cette dernière semble la reine de l’évasion.

Yvonne s’est enfuie le 24 mai 2011 et se cache depuis dans la forêt bavaroise, au sud de l’Allemagne. Des hélicoptères, des caméras infrarouges et même une télépathe sont montés au créneau pour la retrouver. Oui mais voilà : Yvonne est… une vache ! Et cette dernière semble la reine de l’évasion. Elle s’est en effet échappée lors de son transfert de la Carinthie vers une ferme de Bavière où il était prévu qu’elle soit engraissée avant d’être abattue. Est-ce ce sort terrible que la vache a voulu fuir ? En attendant, son escapade semble lui avoir sauvé la peau. En effet, un refuge animalier autrichien a offert de racheter Yvonne si on parvenait à la capturer et a engagé tous ces moyens quelque peu inhabituels pour la retrouver. L’animal est même devenu une vraie star médiatique en Allemagne et en Autriche. Le quotidien allemand Bild a tout de même offert 10 000€ de récompense pour la capture de la vache ! Selon la spécialiste de la communication animale qui prétend entrer mentalement en contact avec Yvonne, cette dernière a compris qu’aucun mal ne lui serait fait mais a encore trop peur de se montrer. Il faut dire que l’animal est bien caché. Les autorités allemandes avaient en effet tenté d’attirer la vache avec son fils Friesi et un taureau, en vain. Un traqueur d’animaux habitué à travailler en Afrique est également sur la piste d’Yvonne. Cette dernière a été aperçue plusieurs fois et a même traversé une route sous le nez de policiers… qui ont aussitôt donné l’autorisation de tirer sur l’animal, le considérant comme dangereux pour le trafic routier. Une autorisation depuis suspendue jusqu’au 26 août 2011, étant donné l’engouement suscité par Yvonne. Mais où cette dernière peut-elle bien se cacher ? La chasse à la vache est ouverte !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend