Aller directement au contenu

TerraCycle et St-Michel s’associent pour recycler les emballages

St-Michel et TerraCycle s'unissent pour le recyclage et vous font même gagner de l'argent.

st michel

Les biscuits St Michel s’associent à TerraCycle, un pro de la réutilisation de déchets, ensemble ils son lancé une campagne nationale de collecte et de recyclage des emballages de biscuits de la marque.

Depuis 1905, St Michel vend ses galettes, madeleines et autres biscuits. Soucieux de préserver l’environnement, St Michel s’associe à TerraCycle pour le lancement d’un programme de collecte. Ainsi, vous pourrez donner un second souffle à vos emballages plastiques de biscuits et pâtisseries.

Des emballages recyclés qui sont monétisés

Comment participer au programme ? De trois façons :

  • En déposant vos emballages de biscuits et pâtisseries dans un des Points de Collecte Publique répertoriés sur la carte interactive ci-dessous.
  • En devenant un Point de Collecte Privée (vos informations resteront confidentielles).

« Ouvert à tous, le programme permet aux participants de déposer leurs emballages dans des points de collecte répertoriés sur le site de TerraCycle, ou bien de collecter directement depuis leur domicile, entreprise, école, ou association. Une fois enregistrés en ligne, ils pourront envoyer gratuitement leurs emballages à TerraCycle, qui se chargera de les recycler en divers produits courants », explique TerraCycle. Et la bonne nouvelle  : les consommateurs peuvent accumuler des points pour chaque emballage recyclé. Des emballages qui se transforment en cash !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend