Tetra Pak A3 : La nouvelle remplisseuse de crème glacée qui réduit les coûts des fabricants
Tetra Pak lance aujourd'hui une remplisseuse de crème glacée spécialement conçue pour les fabricants de petite et moyenne taille à la recherche de coûts d'exploitation réduits et d’investissement minimal.

La remplisseuse de crème glacée Tetra Pak®A3 produit jusqu’à 18 000 cônes de crème glacée par heure et est constituée de trois composants optimisés:
- Un distributeur de cônes d’une grande fiabilité et capable de gérer différents cornets et cups
- Un pulvérisateur de chocolat facile à utiliser avec une précision exceptionnelle
- Un distributeur de couvercle précis améliorant la standardisation.
Souplesse de production et réduction de coûts
Ces fonctionnalités permettent aux fabricants de booster leur efficacité en réduisant les déchets et les arrêts machines au minimum et en augmentant la vitesse globale, tout en assurant la qualité des produits. En outre, la conception modulaire de la machine offre une souplesse de production significative avec une configuration simple et des changements de matériel facile. Cela permet aux clients de changer très facilement les différentes tailles de cônes et de cups ou encore de parfum de crème glacée, en quelques minutes.
Peter Lindstrom, responsable catégorie crème glacée de Tetra Pak souligne, « le marché de la crème glacée est extrêmement compétitif. Nos clients font face au défi de fournir des produits de qualité aux consommateurs, tout en maintenant des coûts bas. Notre nouvelle remplisseuse offre une solution efficace qui améliore à la fois la maniabilité du cône et offre la possibilité d’avoir des produits différents sur une même machine. Cela réduit considérablement les coûts opérationnels, nos tests montrent que les clients peuvent économiser jusqu’à 69 000 euros par an sur le distributeur de cônes seul, grâce à la réduction du gaspillage. »
Une opportunité sur les marchés internationaux
L’entreprise entrevoit une demande particulière pour cette remplisseuse en provenance de clients d’Asie du Sud-Est et d’Amérique du Sud où de nouveaux producteurs arrivent sur le marché, et également en Europe où les fabricants cherchent une plus grande souplesse de production. Le distributeur de cônes, le pulvérisateur de chocolat et le distributeur de couvercles sont également disponibles séparément pour les clients qui souhaitent mettre à niveau leurs lignes de remplissage de crème glacée existantes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :