Aller directement au contenu

Tetra Pak A3 : La nouvelle remplisseuse de crème glacée qui réduit les coûts des fabricants

Tetra Pak lance aujourd'hui une remplisseuse de crème glacée spécialement conçue pour les fabricants de petite et moyenne taille à la recherche de coûts d'exploitation réduits et d’investissement minimal.

Tetra Pak A3 : La nouvelle remplisseuse de crème glacée qui réduit les coûts des fabricants
Tetra Pak lance aujourd’hui une remplisseuse de crème glacée spécialement conçue pour les fabricants de petite et moyenne taille à la recherche de coûts d’exploitation réduits et d’investissement minimal.

La remplisseuse de crème glacée Tetra Pak®A3 produit jusqu’à 18 000 cônes de crème glacée par heure et est constituée de trois composants optimisés:

  • Un distributeur de cônes d’une grande fiabilité et capable de gérer différents cornets et cups
  • Un pulvérisateur de chocolat facile à utiliser avec une précision exceptionnelle
  • Un distributeur de couvercle précis améliorant la standardisation.

Souplesse de production et réduction de coûts

Ces fonctionnalités permettent aux fabricants de booster leur efficacité en réduisant les déchets et les arrêts machines au minimum et en augmentant la vitesse globale, tout en assurant la qualité des produits. En outre, la conception modulaire de la machine offre une souplesse de production significative avec une configuration simple et des changements de matériel facile. Cela permet aux clients de changer très facilement les différentes tailles de cônes et de cups ou encore de parfum de crème glacée, en quelques minutes.

Peter Lindstrom, responsable catégorie crème glacée de Tetra Pak souligne, « le marché de la crème glacée est extrêmement compétitif. Nos clients font face au défi de fournir des produits de qualité aux consommateurs, tout en maintenant des coûts bas. Notre nouvelle remplisseuse offre une solution efficace qui améliore à la fois la maniabilité du cône et offre la possibilité d’avoir des produits différents sur une même machine. Cela réduit considérablement les coûts opérationnels, nos tests montrent que les clients peuvent économiser jusqu’à 69 000 euros par an sur le distributeur de cônes seul, grâce à la réduction du gaspillage. »

Une opportunité sur les marchés internationaux

L’entreprise entrevoit une demande particulière pour cette remplisseuse en provenance de clients d’Asie du Sud-Est et d’Amérique du Sud où de nouveaux producteurs arrivent sur le marché, et également en Europe où les fabricants cherchent une plus grande souplesse de production. Le distributeur de cônes, le pulvérisateur de chocolat et le distributeur de couvercles sont également disponibles séparément pour les clients qui souhaitent mettre à niveau leurs lignes de remplissage de crème glacée existantes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend