Tetra Pak acquiert LAUDE, le leader hollandais des moules à fromage
Tetra Pak vient d'acquérir la société hollandaise LAUDE, leader du marché en conception, développement et fabrication de moules en plastique pour la fabrication du fromage à pâte dure et mi-dure.

Cette acquisition permet à Tetra Pak de renforcer sa position de leader mondial de solutions complètes pour la fabrication de fromages et de déployer les produits de LAUDE sur le marché international.
LAUDE a été fondée en 1962. Implantée à Ter Apel aux Pays-Bas avec 38 employés, l’entreprise est à la pointe de la conception des moules à fromage offrant des performances et une durabilité exceptionnelles, avec des standards d’hygiène et de nettoyage haut de gamme.
Une alliance stratégique
Tim High, Executive VP Processing Systems chez Tetra Pak commente : « LAUDE s’est créé une solide réputation en fournissant des moules de très haute qualité, avec une offre de services à l’industrie du fromage. Nous sommes ravis d’ajouter les produits de LAUDE à notre gamme de produits déjà complète et pouvoir ainsi offrir des lignes de production de fromages encore plus compétitives avec des performances garanties.»
Auke Rienks, Directeur Général de LAUDE souligne : « Nos clients continueront à acquérir les produits leaders du marché et les services de LAUDE. Nous voyons des opportunités de croissance internationale, à travers les réseaux de Tetra Pak notamment hors d’Europe.» La société LAUDE fera partie de Tetra Pak Cheese and Powder Systems. Elle restera localisée au même endroit et poursuivra ses activités sous la direction de Auke Rienks et de son équipe de management actuelle.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :