Tetra Pak lance une ligne d’extrusion de crème glacée pour les producteurs de moyenne capacité
Tetra Pak innove et lance une nouvelle ligne d'extrusion de crème glacée destinée aux producteurs de moyenne capacité.

Tetra Pak lance une nouvelle ligne d’extrusion de crème glacée pour garantir une qualité produit et une réelle flexibilité en termes de volumes pour les producteurs de moyenne capacité.
Véritable première pour l’industrie, cette nouvelle ligne d’extrusion utilise un fil de coupe horizontal, contrôlée de manière indépendante, pour couper la glace à sa sortie de l’extrudeuse. Cette technologie brevetée permet de conserver la même vitesse de coupe indépendamment de la vitesse de la ligne, garantissant ainsi une coupe propre et précise, y compris à faible cadence.
Optimisation de la production et flexibilité
En programmant le fonctionnement de la coupe sur différentes vitesses et différents mouvements, les producteurs de crème glacée peuvent également produire différents produits sur une même ligne, qu’il s’agisse de bâtonnets, de sandwiches, de cônes, de barres glacées ou de gâteaux, tout en conservant la plus haute qualité. Avec une capacité pouvant aller de 5 000 à 18 000 produits par heure, cette ligne offre une grande flexibilité en termes de volumes pour les producteurs de moyenne capacité, leur permettant d’accroître ou de réduire leur production sans compromis sur l’efficacité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :