Aller directement au contenu

Tetra Pak OneStep : la technologie qui améliore la production de lait en poudre

Tetra Pak a étendu l'application de sa technologie de traitement OneStep à la production de lait en poudre en offrant une solution qui a été disponible - auparavant - pour la production de lait cru. 

Tetra Pak OneStep : la technologie qui améliore la production de lait en poudre
La nouvelle version de Tetra Pak® PlantMaster offre aux producteurs un contrôle total de leur usine.

Les producteurs peuvent maintenant préparer, à partir de poudre de lait UHT, leur produit en une seule étape continue, réduisant les coûts d’exploitation de 40%, et en diminuant l’impact carbone de plus de moitié.

La technologie OneStep de Tetra Pak supprime les multiples étapes de pasteurisation et le stockage intermédiaire dans le processus traditionnel de la préparation du lait en poudre avant le traitement UHT. Grâce à une refonte complète en utilisant la haute performance Tetra Pak et le mélangeur à cisaillement, l’ensemble du processus est maintenant simplifié en une seule étape continue : du lait écrémé en poudre mélangé avec de l’eau préchauffée, ce qui donne un concentré, qui est ensuite mélangé avec une quantité précise d’eau et de graisse avant de subir un traitement UHT.

Optimiser sa production et réduire les coûts

En plus de simplifier et d’accélérer la préparation de lait, la technologie OneStep permet l’automatisation complète et des opérations continues, la réduction des déchets de lait traditionnellement perdu entre les étapes de traitement et d’améliorer la cohérence dans la qualité du produit. La production de lait à partir de poudre est une pratique courante dans des marchés tels que le Moyen-Orient, Extrême-Orient et en Afrique, où le lait est de plus en plus considéré comme une bonne source de protéines, mais il y a une offre insuffisante de lait cru.

Améliorer la flexibilité des producteurs

Sadafco, un laitier saoudien et l’un des plus grands producteurs de produits laitiers a choisi de faire confiance à la technologie de Tetra Pak. La OneStep peut être utilisée pour produire un seul produit, ou configuré en plusieurs flux pour produire un certain nombre de recettes, donnant aux clients une totale flexibilité dans la production. Il peut également être utilisé pour produire du lait formulé, qui combine le lait liquide ou en poudre avec de la graisse et la saveur pour créer le lait aromatisé et de la valeur ajoutée ou des boissons lactiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend