Tetra Pak veut aider les marques à accélérer l’innovation dans l’agroalimentaire
Tetra Pak dévoile aujourd'hui son nouveau programme de services de marketing, le but étant de fournir un soutien sur mesure pour des marques de produits alimentaires et de boissons à booster leur innovation, notamment en matière d'emballage et de packaging.

Lancé au Pack Expo de Las Vegas, le service de marketing de Tetra Pak implique une collaboration avec des professionnels de l’agroalimentaire pour accélérer leur innovation, à travers l’emballage et le packaging notamment.
Le programme complet comprend: travailler avec le client pour comprendre son ambition, explorer les possibilités, définir le positionnement de la marque, le prototypage de produits, la conception de l’emballage, et soutenir le lancement, l’évaluation et l’affinage du produit jusqu’à ce qu’il atteigne le succès escompté sur le marché.
Un service sur mesure
La nature modulaire du programme « Marketing Services » permet aux clients de sélectionner précisément ce qui est bon pour eux: travailler aux côtés de Tetra Pak, soit à travers l’ensemble du processus, soit sur des éléments spécifiques pour répondre à leurs besoins individuels.
Une caractéristique importante de nouveau concept de services de marketing de Tetra Pak est le réseau des centres d’innovation clients (CIC) actuellement construits par Tetra Pak dans des endroits clés à travers le monde. Chaque CIC est équipé d’outils et de technologies destinées à soutenir le remue-méninges, la recherche, la conception des produits et le développement, ainsi que des essais de formulation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …