Tilly-Sabco : quatre offres de reprises pour une dernière chance
Tilly-Sabco pourrait sauver les meubles et garder entre 20 et 50 salariés. Quatre offres de reprise sont à l'examen.

L’abattoir de volailles Tilly-Sabco n’est peut-être pas voué à disparaître. En effet, la société bretonne a reçu quatre offres de reprise. Elles pourraient permettre de sauver entre 20 et 50 emplois sur les 320 salariés, selon l’AFP. Peu de chanceux finalement, mais une lueur d’espoir brille encore.
Tilly-Sabco intéresse encore les investisseurs. Bonne nouvelle même s’il faut en nuancer la portée. En effet, l’abattoir avicole breton n’est pas sauvé mais si l’une des quatre offres de reprises aboutit : ce sont entre 20 et 50 emplois qui pourraient être sauvés. L’information est signée AFP, qui cite des sources syndicales proches du dossier. Quand en saura-t-on plus ?
Le tribunal de commerce de Brest rend bientôt sa décision
D’où émanent ces quatre offres de reprise ? Deux d’entre elles sont françaises, une est anglaise et la dernière est saoudienne. Toutes vont être examinées par le tribunal de commerce de Brest qui devrait rendre sa décision le 25 novembre 2014.
Les délais paraissant courts, l’administrateur judiciaire devrait demander au tribunal un prolongement jusqu’au 19 novembre selon Corinne Nicole, déléguée de la CGT Tilly-Sabco citée par l’AFP. De quoi laisser le temps à d’autres investisseurs potentiels de manifester leur intérêt pour la société bretonne.
Peu d’emplois sauvés
Avec entre 20 et 50 salariés sauvés, Tilly-Sabco n’annonce pas une bonne nouvelle à ses ouvriers. Près de 320 personnes travaillaient sur les chaînes d’abattage du volailler. Potentiellement, ce sont donc 300 personnes qui pourraient se retrouver sur le carreau prochainement. Pas de quoi enchanter les syndicats.
Il n’y a pas si longtemps, 1000 personnes travaillaient encore pour le volailler breton. Mais comme le rappelle l’AFP, « la suppression en 2013 des aides européennes à l’exportation pour les poulets congelés, qui soutenaient la filière à hauteur de 55 millions d’euros par an » a précipité la société vers la crise. Une crise dont elle ne semble pas sortir.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :