Volaille : Les salariés de Tilly-Sabco distribuent du poulet devant la mairie de Morlaix
Toujours à Morlaix, toujours des professionnels de l'agroalimentaire en colère : d'autres moyens d'action. Distribuer du poulet pour le sauver.

Attirer l’attention des autorités et des habitants, parler de la liquidation judiciaire qui les guette, continuer à exister. C’est l’initiative lancée par les salariés de Tilly-Sabco qui ont décidé de prendre Morlaix à leur tour mais d’une autre manière : en distribuant du poulet devant la mairie.
Les salariés de l’usine de Guerlesquin (Finistère), menacés par la liquidation judiciaire de Tilly-Sabco ont trouvé un moyen « sympathique » d’attirer l’attention sur la situation, pourtant alarmiste, de leur entreprise : distribuer du poulet (cuit) produit par leurs soins.
Une liquidation judiciaire inévitable
Au milieu des tentes aux couleurs de Tilly-Sabco, les salariés de Tilly-Sabco n’ont qu’un but : sauver leur entreprise en prouvant que leurs produits sont de qualité. Quoi de mieux que de faire goûter les mets maison aux habitants de Morlaix et au personnel de la mairie, investie pour l’occasion. Des cuisses à la mexicaine, au blanc de poulet et les saucisses, les badauds semblent apprécier.
Suffisant pour éviter à Tilly-Sabco la liquidation judiciaire ? Certainement pas mais cela pourrait motiver les repreneurs, même étrangers. Une initiative appréciée en tout cas.
Vidéo (Ouest-France) :
Tilly-Sabco : dégustation de poulets sous la pluie par OuestFranceFR

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :