Aller directement au contenu

Volaille : Les salariés de Tilly-Sabco distribuent du poulet devant la mairie de Morlaix

Toujours à Morlaix, toujours des professionnels de l'agroalimentaire en colère : d'autres moyens d'action. Distribuer du poulet pour le sauver.

Volaille : Les salariés de Tilly-Sabco distribuent du poulet devant la mairie de Morlaix
Distribuer du poulet à Morlaix pour sensibiliser élus et habitants sur leur sort, c’est la solution des employés de Tilly-Sabco.

Attirer l’attention des autorités et des habitants, parler de la liquidation judiciaire qui les guette, continuer à exister. C’est l’initiative lancée par les salariés de Tilly-Sabco qui ont décidé de prendre Morlaix à leur tour mais d’une autre manière : en distribuant du poulet devant la mairie.

Les salariés de l’usine de Guerlesquin (Finistère), menacés par la liquidation judiciaire de Tilly-Sabco ont trouvé un moyen « sympathique » d’attirer l’attention sur la situation, pourtant alarmiste, de leur entreprise : distribuer du poulet (cuit) produit par leurs soins.

Une liquidation judiciaire inévitable

Au milieu des tentes aux couleurs de Tilly-Sabco, les salariés de Tilly-Sabco n’ont qu’un but : sauver leur entreprise en prouvant que leurs produits sont de qualité. Quoi de mieux que de faire goûter les mets maison aux habitants de Morlaix et au personnel de la mairie, investie pour l’occasion. Des cuisses à la mexicaine, au blanc de poulet et les saucisses, les badauds semblent apprécier.

Suffisant pour éviter à Tilly-Sabco la liquidation judiciaire ? Certainement pas mais cela pourrait motiver les repreneurs, même étrangers. Une initiative appréciée en tout cas.

Vidéo (Ouest-France) :


Tilly-Sabco : dégustation de poulets sous la pluie par OuestFranceFR

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend