Traçabilité du vrac : Packtic poursuit son expansion avec sa plateforme digitale
Dans un paysage de vente au détail en constante évolution, où les emballages traditionnels sont progressivement évincés, Packtic, pionnier de la consommation responsable, propulse le développement du vrac et du réemploi grâce à sa plateforme de “packaging digital”. Cette solution novatrice connecte en temps réel fabricants, distributeurs et consommateurs, garantissant une traçabilité parfaite des produits tout en améliorant l’expérience …

Dans un paysage de vente au détail en constante évolution, où les emballages traditionnels sont progressivement évincés, Packtic, pionnier de la consommation responsable, propulse le développement du vrac et du réemploi grâce à sa plateforme de “packaging digital”.
Cette solution novatrice connecte en temps réel fabricants, distributeurs et consommateurs, garantissant une traçabilité parfaite des produits tout en améliorant l’expérience client. Lancée fin 2022, la start-up grenobloise connaît un succès fulgurant et vient de franchir le cap des 100 magasins équipés à travers la France. Parallèlement à ce déploiement, Packtic a lancé “Mon Etagère”, une application gratuite permettant aux consommateurs d’accéder à une traçabilité complète des produits achetés en vrac, renforçant ainsi leur engagement en faveur d’une consommation responsable. En proposant une plateforme complète, Packtic facilite la transition vers le vrac pour les commerces, tout en offrant une transparence totale aux consommateurs, depuis les lignes de production jusqu’aux étagères des cuisines.
Face à la demande croissante des magasins pour un outil complet de gestion du vrac, Packtic a développé des fonctionnalités avancées telles que la saisie des nettoyages, la planification des tâches et des tableaux de bord statistiques. L’entreprise a consolidé les données produits auprès des fabricants pour garantir une expérience utilisateur optimale. L’ambition de Packtic pour 2024 est de poursuivre son déploiement en équipant 400 magasins supplémentaires, tout en visant 10 000 téléchargements de l’application “Mon Etagère”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :