Traçabilité : PourDemain innove et prône une transparence totale sur ses nouveaux packagings
En 2021, trois français sur quatre déploraient le fait que les informations sur la traçabilité des produits soient difficiles à trouver sur les emballages (étude LSA pour Avery Dennison, 2021). Pour répondre à cette exigence de transparence, PourDemain propose sur ses nouveaux packagings un QR Code de traçabilité. En un scan, les consommateurs auront désormais accès à des informations …

En 2021, trois français sur quatre déploraient le fait que les informations sur la traçabilité des produits soient difficiles à trouver sur les emballages (étude LSA pour Avery Dennison, 2021). Pour répondre à cette exigence de transparence, PourDemain propose sur ses nouveaux packagings un QR Code de traçabilité. En un scan, les consommateurs auront désormais accès à des informations telles que l’impact social et environnemental du produit. Avec cette nouveauté, l’acteur social affirme une nouvelle fois son positionnement : être la seule marque à proposer une transparence et une expertise aussi détaillées sur la conversion biologique.
Une transparence totale sur le produit
Les packagings de PourDemain changent, mais ses convictions restent les mêmes : militer pour une agriculture durable et transparente pour ses consommateurs. Pendant plusieurs mois, ses équipes ont analysé chacun de leurs produits afin d’en dresser l’impact. Cette mine d’informations est centralisée depuis peu sur ses packagings, via un module QR Code.
Pour l’achat de chaque produit, le consommateur peut à présent connaître l’agriculteur à l’origine du produit, la rémunération supplémentaire qui lui est versée pour l’accompagner dans sa conversion ainsi que les m2 convertis à l’agriculture bio depuis le début de l’aventure. Il retrouve aussi les informations liées à la traçabilité de la culture et à la transformation du produit, ainsi que la composition de ce dernier et enfin, des informations sur la conversion et les spécificités de cette période difficile. Chaque produit acheté contribue au combat pour un modèle agricole durable et permet aux agriculteurs de supporter les coûts de la conversion. “Le modèle agricole actuel est à bout de souffle. Chez PourDemain, nous portons haut l’étendard du changement en redonnant au consommateur le pouvoir d’agir aujourd’hui pour l’agriculture de demain », explique Maxime Durand, co-fondateur de PourDemain.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :