Tranchage et automatisation : Multivac inaugure un centre de formation et d’application
Multivac a inauguré son nouveau centre de formation et d’application pour solutions de tranchage et d’automatisation (TAC) au siège-social de l’entreprise. La surface utile de plus de 17 000 mètres carrés permet d’accueillir les zones de production mais également 180 postes de travail, un restaurant d’entreprise supplémentaire, un espace de réception ainsi que des salles de conférence et de réunion …

Multivac a inauguré son nouveau centre de formation et d’application pour solutions de tranchage et d’automatisation (TAC) au siège-social de l’entreprise. La surface utile de plus de 17 000 mètres carrés permet d’accueillir les zones de production mais également 180 postes de travail, un restaurant d’entreprise supplémentaire, un espace de réception ainsi que des salles de conférence et de réunion pouvant être utilisées de manière flexible. Le centre d’application représente l’élément-clé du bâtiment. Plus de 100 spécialistes, des techniciens alimentaires aux constructeurs de machine, y développent des lignes de traitement et de conditionnement spécifiques aux clients. La construction du bâtiment a débuté à l’automne 2018. Les frais d’investissement s’élèvent à environ 38 millions d’euros.
Reproduire les conditions de production de l’industrie agroalimentaire
«Dans notre nouveau centre d’application, nous pouvons présenter nos machines et nos solutions en direct », rajoute Guido Spix, directeur exécutif de Multivac. «Il a été conçu de façon à pouvoir reproduire avec précision les conditions de production réelles de l’industrie agroalimentaire. La gamme s’étend de simples trancheuses à des lignes de découpe complètes de différentes classes de puissance, avec diverses solutions de chargement, machines d’emballage, solutions d’étiquetage, d’inspection et de cartonnage. Mais les solutions d’automatisation pour d’autres applications industrielles sont également à disposition pour les essais de production. Ainsi, Multivac peut développer en collaboration avec le client une solution optimale en termes de faisabilité, qualité, performance et rentabilité».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …