Transport et logistique : Efficy et Akanea partenaires pour poursuivre la digitalisation du secteur
Efficy, le spécialiste européen de la gestion de la relation client et Akanea, éditeur de logiciels de gestion experts dédiés aux professionnels de la supply-chain et de l’agroalimentaire, annoncent leur partenariat stratégique. Ce partenariat technologique s’inscrit dans une volonté commune des deux éditeurs de proposer aux professionnels du transport et de la logistique, une gestion consolidée et 360° de …

Efficy, le spécialiste européen de la gestion de la relation client et Akanea, éditeur de logiciels de gestion experts dédiés aux professionnels de la supply-chain et de l’agroalimentaire, annoncent leur partenariat stratégique. Ce partenariat technologique s’inscrit dans une volonté commune des deux éditeurs de proposer aux professionnels du transport et de la logistique, une gestion consolidée et 360° de leur relation client. Si le TMS (Training Managment System) est depuis longtemps un incontournable métier pour les sociétés de transport dans la gestion et l’exploitation de leur activité, de nombreuses sociétés constatent un besoin croissant d’outils dédiés au pilotage de l’activité commerciale et de la relation client dans son ensemble. Dans un contexte de digitalisation croissante, le CRM (Customer Relationship Management) devient une composante essentielle de leur système d’information au centre de ces différents outils métiers.
Akanea et Efficy veulent répondre à une demande croissante des professionnels du secteur
Ce partenariat d’intégration de la plateforme du champion Européen du CRM avec le logiciel métier leader d’Akanea, permettra entre autres, aux professionnels du transport et de la logistique, de gagner en efficacité et de simplifier l’expérience utilisateur grâce à un accès centralisé et une lecture consolidée de la donnée client.Ce nouveau partenariat s’appuie non seulement sur la relation existante entre Efficy et Akanea, mais il résulte également des demandes croissantes des professionnels du secteur du transport et de la logistique pour digitaliser et développer leur relation client. «Ce partenariat va renforcer notre position dans le secteur du transport et de la logistique en France où nous sommes déjà actifs. Nous sommes heureux que le secteur du transport évolue et se digitalise de plus en plus, et que nous puissions aider à l’amélioration de leur relation client» a déclaré Cédric Pierrard, PDG d’Efficy. «Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté d’étoffer notre offre auprès de nos clients et futurs clients du transport routier de marchandises, demandeurs de solution capables d’associer des données métier à des outils de pilotage de la relation client», souligne Hélène Kerjean, responsable Marketing Produit d’Akanea.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …