Transport et logistique : Efficy et Akanea partenaires pour poursuivre la digitalisation du secteur
Efficy, le spécialiste européen de la gestion de la relation client et Akanea, éditeur de logiciels de gestion experts dédiés aux professionnels de la supply-chain et de l’agroalimentaire, annoncent leur partenariat stratégique. Ce partenariat technologique s’inscrit dans une volonté commune des deux éditeurs de proposer aux professionnels du transport et de la logistique, une gestion consolidée et 360° de …

Efficy, le spécialiste européen de la gestion de la relation client et Akanea, éditeur de logiciels de gestion experts dédiés aux professionnels de la supply-chain et de l’agroalimentaire, annoncent leur partenariat stratégique. Ce partenariat technologique s’inscrit dans une volonté commune des deux éditeurs de proposer aux professionnels du transport et de la logistique, une gestion consolidée et 360° de leur relation client. Si le TMS (Training Managment System) est depuis longtemps un incontournable métier pour les sociétés de transport dans la gestion et l’exploitation de leur activité, de nombreuses sociétés constatent un besoin croissant d’outils dédiés au pilotage de l’activité commerciale et de la relation client dans son ensemble. Dans un contexte de digitalisation croissante, le CRM (Customer Relationship Management) devient une composante essentielle de leur système d’information au centre de ces différents outils métiers.
Akanea et Efficy veulent répondre à une demande croissante des professionnels du secteur
Ce partenariat d’intégration de la plateforme du champion Européen du CRM avec le logiciel métier leader d’Akanea, permettra entre autres, aux professionnels du transport et de la logistique, de gagner en efficacité et de simplifier l’expérience utilisateur grâce à un accès centralisé et une lecture consolidée de la donnée client.Ce nouveau partenariat s’appuie non seulement sur la relation existante entre Efficy et Akanea, mais il résulte également des demandes croissantes des professionnels du secteur du transport et de la logistique pour digitaliser et développer leur relation client. «Ce partenariat va renforcer notre position dans le secteur du transport et de la logistique en France où nous sommes déjà actifs. Nous sommes heureux que le secteur du transport évolue et se digitalise de plus en plus, et que nous puissions aider à l’amélioration de leur relation client» a déclaré Cédric Pierrard, PDG d’Efficy. «Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté d’étoffer notre offre auprès de nos clients et futurs clients du transport routier de marchandises, demandeurs de solution capables d’associer des données métier à des outils de pilotage de la relation client», souligne Hélène Kerjean, responsable Marketing Produit d’Akanea.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …