Transport et logistique : Efficy et Akanea partenaires pour poursuivre la digitalisation du secteur
Efficy, le spécialiste européen de la gestion de la relation client et Akanea, éditeur de logiciels de gestion experts dédiés aux professionnels de la supply-chain et de l’agroalimentaire, annoncent leur partenariat stratégique. Ce partenariat technologique s’inscrit dans une volonté commune des deux éditeurs de proposer aux professionnels du transport et de la logistique, une gestion consolidée et 360° de …

Efficy, le spécialiste européen de la gestion de la relation client et Akanea, éditeur de logiciels de gestion experts dédiés aux professionnels de la supply-chain et de l’agroalimentaire, annoncent leur partenariat stratégique. Ce partenariat technologique s’inscrit dans une volonté commune des deux éditeurs de proposer aux professionnels du transport et de la logistique, une gestion consolidée et 360° de leur relation client. Si le TMS (Training Managment System) est depuis longtemps un incontournable métier pour les sociétés de transport dans la gestion et l’exploitation de leur activité, de nombreuses sociétés constatent un besoin croissant d’outils dédiés au pilotage de l’activité commerciale et de la relation client dans son ensemble. Dans un contexte de digitalisation croissante, le CRM (Customer Relationship Management) devient une composante essentielle de leur système d’information au centre de ces différents outils métiers.
Akanea et Efficy veulent répondre à une demande croissante des professionnels du secteur
Ce partenariat d’intégration de la plateforme du champion Européen du CRM avec le logiciel métier leader d’Akanea, permettra entre autres, aux professionnels du transport et de la logistique, de gagner en efficacité et de simplifier l’expérience utilisateur grâce à un accès centralisé et une lecture consolidée de la donnée client.Ce nouveau partenariat s’appuie non seulement sur la relation existante entre Efficy et Akanea, mais il résulte également des demandes croissantes des professionnels du secteur du transport et de la logistique pour digitaliser et développer leur relation client. «Ce partenariat va renforcer notre position dans le secteur du transport et de la logistique en France où nous sommes déjà actifs. Nous sommes heureux que le secteur du transport évolue et se digitalise de plus en plus, et que nous puissions aider à l’amélioration de leur relation client» a déclaré Cédric Pierrard, PDG d’Efficy. «Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté d’étoffer notre offre auprès de nos clients et futurs clients du transport routier de marchandises, demandeurs de solution capables d’associer des données métier à des outils de pilotage de la relation client», souligne Hélène Kerjean, responsable Marketing Produit d’Akanea.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …