Transport et logistique : Efficy et Akanea partenaires pour poursuivre la digitalisation du secteur
Efficy, le spécialiste européen de la gestion de la relation client et Akanea, éditeur de logiciels de gestion experts dédiés aux professionnels de la supply-chain et de l’agroalimentaire, annoncent leur partenariat stratégique. Ce partenariat technologique s’inscrit dans une volonté commune des deux éditeurs de proposer aux professionnels du transport et de la logistique, une gestion consolidée et 360° de …

Efficy, le spécialiste européen de la gestion de la relation client et Akanea, éditeur de logiciels de gestion experts dédiés aux professionnels de la supply-chain et de l’agroalimentaire, annoncent leur partenariat stratégique. Ce partenariat technologique s’inscrit dans une volonté commune des deux éditeurs de proposer aux professionnels du transport et de la logistique, une gestion consolidée et 360° de leur relation client. Si le TMS (Training Managment System) est depuis longtemps un incontournable métier pour les sociétés de transport dans la gestion et l’exploitation de leur activité, de nombreuses sociétés constatent un besoin croissant d’outils dédiés au pilotage de l’activité commerciale et de la relation client dans son ensemble. Dans un contexte de digitalisation croissante, le CRM (Customer Relationship Management) devient une composante essentielle de leur système d’information au centre de ces différents outils métiers.
Akanea et Efficy veulent répondre à une demande croissante des professionnels du secteur
Ce partenariat d’intégration de la plateforme du champion Européen du CRM avec le logiciel métier leader d’Akanea, permettra entre autres, aux professionnels du transport et de la logistique, de gagner en efficacité et de simplifier l’expérience utilisateur grâce à un accès centralisé et une lecture consolidée de la donnée client.Ce nouveau partenariat s’appuie non seulement sur la relation existante entre Efficy et Akanea, mais il résulte également des demandes croissantes des professionnels du secteur du transport et de la logistique pour digitaliser et développer leur relation client. «Ce partenariat va renforcer notre position dans le secteur du transport et de la logistique en France où nous sommes déjà actifs. Nous sommes heureux que le secteur du transport évolue et se digitalise de plus en plus, et que nous puissions aider à l’amélioration de leur relation client» a déclaré Cédric Pierrard, PDG d’Efficy. «Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté d’étoffer notre offre auprès de nos clients et futurs clients du transport routier de marchandises, demandeurs de solution capables d’associer des données métier à des outils de pilotage de la relation client», souligne Hélène Kerjean, responsable Marketing Produit d’Akanea.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …