Transport et logistique : STEF nomme deux nouveaux directeurs de business units
Laurent Martin, Directeur de la business unit seafood Laurent Martin a réalisé toute sa carrière professionnelle dans le domaine du transport et de la logistique. Il a rejoint le Groupe STEF en 2001 pour exercer les fonctions de Directeur de filiale puis de région. Il a été nommé Directeur de la business unit seafood en remplacement de Michel Fons …

Laurent Martin, Directeur de la business unit seafood
Laurent Martin a réalisé toute sa carrière professionnelle dans le domaine du transport et de la logistique. Il a rejoint le Groupe STEF en 2001 pour exercer les fonctions de Directeur de filiale puis de région. Il a été nommé Directeur de la business unit seafood en remplacement de Michel Fons qui a fait valoir ses droits à la retraite. Agé de 52 ans, Laurent Martin est diplômé d’un EMBA d’EMLyon, d’un Master en Gestion des Opérations Logistiques et d’un DUT Transport & Logistique (IUT d’Aix-en-Provence). «Mon objectif est de développer des solutions adaptées aux exigences et aux évolutions continuelles de ce marché d’ultra-spécialistes. Une des clés de la réussite sera le renforcement de l’écoute de nos clients et de la proximité qui nous lie à eux».
Guillaume Papillard, Directeur de la business unit conditionnement
Guillaume Papillard a débuté sa carrière dans la banque d’investissement. Il a rejoint le Groupe STEF en 2013 en qualité de Directeur de la croissance externe. Il a été nommé Directeur de la business unit conditionnement en remplacement d’Olivier Langenfeld qui a pris les fonctions de Directeur commerce et marketing Groupe. Agé de 38 ans, Guillaume Papillard est diplômé de l’ESSEC. «Mon ambition est d’accélérer le développement de ce métier en capitalisant sur l’expertise de la société Dyad acquise en 2019, et sur la densité de notre réseau en Europe. Nous aurons à cœur d’accompagner nos clients sur leurs enjeux, notamment la croissance de l’e-commerce et le développement de solutions d’emballage plus durables, en leur apportant des réponses performantes, fiables et compétitives».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …