Transport et logistique : STEF renforce son comité exécutif
Le Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée dédiés aux produits alimentaires, renforce son Comité exécutif en accueillant deux nouveaux entrants et un nouveau Directeur Commerce et Marketing Groupe. Marie-Line Pesquidoux a rejoint le Groupe STEF en 2008 au poste de Secrétaire générale. Elle est en charge du Corporate Groupe, du pilotage des …

Le Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée dédiés aux produits alimentaires, renforce son Comité exécutif en accueillant deux nouveaux entrants et un nouveau Directeur Commerce et Marketing Groupe. Marie-Line Pesquidoux a rejoint le Groupe STEF en 2008 au poste de Secrétaire générale. Elle est en charge du Corporate Groupe, du pilotage des Directions juridique, assurances et gestion des risques, ainsi que de l’actionnariat salarié, incluant le plan d’épargne entreprise européen. Marie-Line Pesquidoux occupe un mandat d’administratrice chez AG2R La Mondiale depuis 2021. Âgée de 57 ans, elle est titulaire d’un DESS Droit des Affaires et Fiscalité (Université Paris V). Damien Chapotot a rejoint le Groupe STEF en 2017 en qualité de Directeur de la performance transport puis de Directeur général adjoint de STEF Transport. Depuis 2019, il est Directeur général délégué de STEF Transport. A ce titre, il est charge les activités flux frais du Groupe en France qui représente 8 900 collaborateurs et 70 sites.
Olivier Langenfeld, quant à lui, a été nommé au poste de Directeur Commerce et Marketing Groupe. A ce titre, il devient membre du comité exécutif du Groupe. Agé de 52 ans, Olivier Langenfeld a réalisé toute sa carrière professionnelle dans le domaine du transport et de la logistique. Il connait parfaitement le Groupe STEF pour y avoir exercé depuis l’année 2000 des fonctions commerciales et opérationnelles. Il possède une expertise solide sur l’ensemble des métiers du Groupe ainsi qu’une connaissance fine de la supply chain alimentaire et de ses différents marchés et clients. «Mon objectif sera de renforcer la proximité avec nos clients et de prendre en compte les nouveaux enjeux de la Supply Chain dans nos offres. C’est ensemble que nous devons imaginer comment nos business models peuvent évoluer et s’intégrer plus efficacement dans leur chaîne de valeur».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …