Transport et logistique : STEF renforce son comité exécutif
Le Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée dédiés aux produits alimentaires, renforce son Comité exécutif en accueillant deux nouveaux entrants et un nouveau Directeur Commerce et Marketing Groupe. Marie-Line Pesquidoux a rejoint le Groupe STEF en 2008 au poste de Secrétaire générale. Elle est en charge du Corporate Groupe, du pilotage des …

Le Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée dédiés aux produits alimentaires, renforce son Comité exécutif en accueillant deux nouveaux entrants et un nouveau Directeur Commerce et Marketing Groupe. Marie-Line Pesquidoux a rejoint le Groupe STEF en 2008 au poste de Secrétaire générale. Elle est en charge du Corporate Groupe, du pilotage des Directions juridique, assurances et gestion des risques, ainsi que de l’actionnariat salarié, incluant le plan d’épargne entreprise européen. Marie-Line Pesquidoux occupe un mandat d’administratrice chez AG2R La Mondiale depuis 2021. Âgée de 57 ans, elle est titulaire d’un DESS Droit des Affaires et Fiscalité (Université Paris V). Damien Chapotot a rejoint le Groupe STEF en 2017 en qualité de Directeur de la performance transport puis de Directeur général adjoint de STEF Transport. Depuis 2019, il est Directeur général délégué de STEF Transport. A ce titre, il est charge les activités flux frais du Groupe en France qui représente 8 900 collaborateurs et 70 sites.
Olivier Langenfeld, quant à lui, a été nommé au poste de Directeur Commerce et Marketing Groupe. A ce titre, il devient membre du comité exécutif du Groupe. Agé de 52 ans, Olivier Langenfeld a réalisé toute sa carrière professionnelle dans le domaine du transport et de la logistique. Il connait parfaitement le Groupe STEF pour y avoir exercé depuis l’année 2000 des fonctions commerciales et opérationnelles. Il possède une expertise solide sur l’ensemble des métiers du Groupe ainsi qu’une connaissance fine de la supply chain alimentaire et de ses différents marchés et clients. «Mon objectif sera de renforcer la proximité avec nos clients et de prendre en compte les nouveaux enjeux de la Supply Chain dans nos offres. C’est ensemble que nous devons imaginer comment nos business models peuvent évoluer et s’intégrer plus efficacement dans leur chaîne de valeur».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :