Aller directement au contenu

Les transporteurs pneumatiques pour le flux des aliments vus par Piab

Les transporteurs piFLOW de Piab ont une capacité de transfert double d’un convoyeur ordinaire. Ils transfèrent tout, des poudres et granulés en vrac aux comprimés fragiles. Qu’il s’agisse de produits de boulangerie, de confiseries, d’aliments instantanés, d’additifs alimentaires ou de nutraceutiques, les transporteurs pneumatiques piFLOW répondent aux exigences de l’industrie agroalimentaire mondiale. Grâce à un transport confiné et quasi silencieux, à …

Les transporteurs pneumatiques pour le flux des aliments vus par Piab
Les transporteurs piFLOW de Piab ont une capacité de transfert double d’un convoyeur ordinaire.

Les transporteurs piFLOW de Piab ont une capacité de transfert double d’un convoyeur ordinaire. Ils transfèrent tout, des poudres et granulés en vrac aux comprimés fragiles. Qu’il s’agisse de produits de boulangerie, de confiseries, d’aliments instantanés, d’additifs alimentaires ou de nutraceutiques, les transporteurs pneumatiques piFLOW répondent aux exigences de l’industrie agroalimentaire mondiale. Grâce à un transport confiné et quasi silencieux, à leur certification ATEX, à leur conformité aux réglementations FDA et EU 1935/2004, et au respect des Bonnes Pratiques de Fabrication actuelles, les transporteurs assurent un environnement de travail sûr et une productivité élevée sans aucun problème. Occupant peu de place au sol et avec des tuyauteries souples, les transporteurs Piab font économiser l’espace et sont faciles à déplacer. Leur conception hygiénique facilite leur nettoyage et leur entretien, et donc permet de réduire les temps morts et d’augmenter les temps de production.

Trois modèles pour l’industrie agroalimentaire

Dotés de fonctions spéciales visant à limiter les problèmes de ségrégation, ils garantissent également une production fiable et en toute sécurité sur des ingrédients actifs.
Trois modèles sont disponibles pour l’industrie agroalimentaire : Le piFLOW®f pour l’industrie agroalimentaire en général, le piFLOW®p pour les applications premium , et le piFLOW®t pour le transport des comprimés et autres produits fragiles. Une gamme complète d’accessoires vient compléter les transporteurs. Elle comprend notamment des cannes d’aspiration qui offrent une solution légère et ergonomique pour le transport des matériaux fluides ou granuleux, des cannes d’alimentation pour les produits plus exigeants qui permettent de régler l’apport d’air pour obtenir un mélange optimal produit transporté/air aspiré, et des Conduits d’alimentation spécialement étudiés pour le piFLOW®t.

Débit optimal assuré

Une Trémie vide-sacs équipée d’un collecteur de poussière spécial et d’un volume interne de 100 litres est également disponible. Elle permet de traiter environ quatre petits sacs en même temps. Des adaptateurs d’aspiration pour assurer un débit optimal sont également proposés, ainsi qu’un poste d’alimentation spécial pour le piFLOW®p/t doté en option d’une fonction de fluidisation pour produits non-fluides ou difficiles, réalisée grâce à deux points d’apport d’air supplémentaires. Un adaptateur d’aspiration pourvu d’une interface de raccordement générique ou spécifique à Piab offre des possibilités d’ajustement supplémentaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend