Trois nouvelles gammes de sandwiches pour Daunat.
Dans l'optique d'homogénéisé son offre de sandwiches au rayon traiteur, Daunat vient de lancer sur le marché trois nouvelles gammes de baguettes. Les baguettes XXL « bun's » ou « sauce burger », au rapport prix/satiété intéressants, ciblent plutôt une clientèle d'adolescents.

Dans l’optique d’homogénéisé son offre de sandwiches au rayon traiteur, Daunat vient de lancer sur le marché trois nouvelles gammes de baguettes. Les baguettes XXL « bun’s » ou « sauce burger », au rapport prix/satiété intéressants, ciblent plutôt une clientèle d’adolescents. L’offre de petites baguettes aux légumes et au fromage blanc s’adresse, elle, à une clientèle plus féminine. Le créneau des baguettes « grands formats » du groupe représente à présent 12 % des volumes au rayon sandwiches tandis que les petits formats ne représentent que 4 % des volumes. Des chiffres qui reflètent la volonté de Daunat de miser sur des recettes « cœur de marché ». Cette unification de l’offre intervient principalement suite à l’augmentation exponentielle du nombre de références de sandwiches disponibles au rayon frais ces trois dernières années, rendant jusqu’ici l’offre du groupe moins apparente. La société a également opté pour des packagings à lecture verticale en plus de clarifier les références qu’elles proposent, afin de gagner en visibilité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …