Trois nouvelles gammes de sandwiches pour Daunat.
Dans l'optique d'homogénéisé son offre de sandwiches au rayon traiteur, Daunat vient de lancer sur le marché trois nouvelles gammes de baguettes. Les baguettes XXL « bun's » ou « sauce burger », au rapport prix/satiété intéressants, ciblent plutôt une clientèle d'adolescents.

Dans l’optique d’homogénéisé son offre de sandwiches au rayon traiteur, Daunat vient de lancer sur le marché trois nouvelles gammes de baguettes. Les baguettes XXL « bun’s » ou « sauce burger », au rapport prix/satiété intéressants, ciblent plutôt une clientèle d’adolescents. L’offre de petites baguettes aux légumes et au fromage blanc s’adresse, elle, à une clientèle plus féminine. Le créneau des baguettes « grands formats » du groupe représente à présent 12 % des volumes au rayon sandwiches tandis que les petits formats ne représentent que 4 % des volumes. Des chiffres qui reflètent la volonté de Daunat de miser sur des recettes « cœur de marché ». Cette unification de l’offre intervient principalement suite à l’augmentation exponentielle du nombre de références de sandwiches disponibles au rayon frais ces trois dernières années, rendant jusqu’ici l’offre du groupe moins apparente. La société a également opté pour des packagings à lecture verticale en plus de clarifier les références qu’elles proposent, afin de gagner en visibilité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …