Aller directement au contenu

Un Carrefour aux allures futuristes.

C’est ce que l’on peut désormais découvrir dans les villes de Cully et Vénissieux (Lyon). Ce nouveau concept d’hypermarché rompt totalement avec les Carrefours aux rayonnages très étendus. Ces deux hypermarchés actuellement en test dans les deux agglomérations Lyonnaises,  aux profils sociologiques bien distincts, sont organisés sous forme de huit grands pôles

C’est ce que l’on peut désormais découvrir dans les villes de Cully et Vénissieux (Lyon). Ce nouveau concept d’hypermarché rompt totalement avec les Carrefours aux rayonnages très étendus. Ces deux hypermarchés actuellement en test dans les deux agglomérations Lyonnaises,  aux profils sociologiques bien distincts, sont organisés sous forme de huit grands pôles réunissant : un espace marché dédié aux produits frais où des cours de cuisines y sont dispensés chaque semaine ; un espace bio qui réunit plus de 3000 références, un espace de garderie qui permet aux parents de s’adonner complètement aux diverses activités proposées par l’enseigne ; un Virgin ; un bar à Sushis ; un Beauty Bubble (salon de coiffure révolutionnaire) ;  un rayon beauté agrémenté d’un miroir virtuel afin de pouvoir tester les teintes de maquillage choisies sur une photo prise à l’instant T et bien d’autres surprises encore….Dans un contexte de redynamisation du marché domestique, Lars Olofsson (DG de Carrefour) a réenchanté l’hyper !  

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend