Un géant du snacking acquiert Pringles.
En avril dernier, le groupe agroalimentaire anglais Diamond Foods avait signalé son intention d’acquérir la société Pringles, célèbre fabricant de chips, actuellement aux mains de Procter & Gamble. Après avoir reçu l’aval des autorités commerciales américaines, britanniques et allemandes, c’est finalement l’Ukraine qui a également donné son accord.
En avril dernier, le groupe agroalimentaire anglais Diamond Foods avait signalé son intention d’acquérir la société Pringles, célèbre fabricant de chips, actuellement aux mains de Procter & Gamble. Après avoir reçu l’aval des autorités commerciales américaines, britanniques et allemandes, c’est finalement l’Ukraine qui a également donné son accord. Cela signifie que tous les feux sont au vert pour l’acquisition de Diamond Foods. Loin d’être anodine, cette acquisition permettra au géant britannique de tripler la taille de son activité snacking. La transaction avec Procter & Gamble est valorisée à 2,35 milliards de dollars. Avec Pringles, l’activité snacking de Diamond Foods devrait atteindre les 400 millions de dollars de EBITDA (Earnings before Interest, Taxes, Depreciation, and Amortization). Procter & Gamble recevra 1,5 milliard de dollars sous forme d’actions Diamond, le solde correspondant à une prise en charge de dette. Après cette opération, P&G détiendra 57% du capital de Diamond. D’ici la fin de l’année 2011, les actionnaires de Diamond Foods devraient valider la transaction.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …