Aller directement au contenu

Un granulateur à haut cisaillement pour le compactage de produits alimentaires en poudre

Depuis 2008, Lödige Process Technology développe et distribue une variété de granulateurs à haut cisaillement, nécessitant un compactage dans l’industrie alimentaire. Lödige a ainsi développé un granulateur spécialement pour le compactage de produits en vrac tels que le thé ou le cacao et le café. Il est basé sur le Mixing Granulator type MGT, un système vertical de mélange …

Un granulateur à haut cisaillement pour le compactage de produits alimentaires en poudre
Lödige a ainsi développé un granulateur spécialement pour le compactage de produits en vrac tels que le thé ou le cacao et le café. Il est basé sur le Mixing Granulator type MGT, un système vertical de mélange et de granulation de poudres et de granulés.

Depuis 2008, Lödige Process Technology développe et distribue une variété de granulateurs à haut cisaillement, nécessitant un compactage dans l’industrie alimentaire. Lödige a ainsi développé un granulateur spécialement pour le compactage de produits en vrac tels que le thé ou le cacao et le café. Il est basé sur le Mixing Granulator type MGT, un système vertical de mélange et de granulation de poudres et de granulés.

«Un outil de compactage spécialement développé tourne dans la cuve de mélange cylindrique à une courte distance de la paroi et de la base de la cuve pour obtenir la densité apparente nécessaire et une qualité de mélange homogène» explique Lödige. «De plus, le récipient de mélange est équipé d’une double enveloppe de refroidissement pour garantir que tout l’arôme du matériau est conservé. Le produit peut être aromatisé conformément aux paramètres de la recette directement dans le récipient de traitement du mélangeur granulateur». Ce processus peut être effectué manuellement ou automatiquement.

La machine ne nécessite que trois minutes pour mélanger et compresser, par exemple, un lot de café moulu. «Même les changements de produits sont rapides et simples», précise Lödige. La machine est conçue pour un nettoyage à sec manuel rapide. L’expérience a montré que cela prend environ 15 minutes. Le système est conçu pour s’intégrer parfaitement dans la ligne de production.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend