Un nouveau PDG à la tête de Kronenbourg
Rémy Sharps, 51 ans, est nommé Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg. Il succède à João Abecasis qui devient membre du Comité Exécutif du groupe Carlsberg à Copenhague et prend les fonctions de Chief Commercial Officer (CCO) à partir du 1er décembre prochain. A partir du 9 octobre, il entame la …

Rémy Sharps, 51 ans, est nommé Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg. Il succède à João Abecasis qui devient membre du Comité Exécutif du groupe Carlsberg à Copenhague et prend les fonctions de Chief Commercial Officer (CCO) à partir du 1er décembre prochain.
A partir du 9 octobre, il entame la transition en collaborant étroitement avec João Abecasis.
Depuis septembre 2017, Rémy Sharps occupait les fonctions de Global VP Customer Development au sein du groupe Carlsberg à Copenhague (Danemark). Basé au siège, il avait en charge la direction de l’organisation commerciale du groupe Carlsberg sur tous les circuits (grande distribution, cafés-hôtels- restaurants et e-commerce) et à l’international.
Rémy Sharps a intégré le groupe Carlsberg en janvier 2012 comme Vice-Président Commercial GMS de Kronenbourg SAS. A ce poste et en collaboration avec son équipe, il a initié la transformation du portefeuille de produits et une nouvelle stratégie commerciale entraînant une belle croissance des ventes en grande distribution.
Avant de rejoindre le groupe Carlsberg, il avait passé dix-neuf ans au sein du groupe Colgate-Palmolive dans différentes fonctions commerciale et marketing. Il a notamment dirigé le Customer Marketing Colgate-Palmolive France puis assuré des responsabilités à l’international en tant que Directeur Customer Development Europe puis Directeur Customer Marketing Europe/Pacific Sud et Directeur Commercial Espagne. Rémy Sharps est diplômé de l’ISC.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …