Un nouveau PDG à la tête de Kronenbourg
Rémy Sharps, 51 ans, est nommé Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg. Il succède à João Abecasis qui devient membre du Comité Exécutif du groupe Carlsberg à Copenhague et prend les fonctions de Chief Commercial Officer (CCO) à partir du 1er décembre prochain. A partir du 9 octobre, il entame la …
Rémy Sharps, 51 ans, est nommé Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg. Il succède à João Abecasis qui devient membre du Comité Exécutif du groupe Carlsberg à Copenhague et prend les fonctions de Chief Commercial Officer (CCO) à partir du 1er décembre prochain.
A partir du 9 octobre, il entame la transition en collaborant étroitement avec João Abecasis.
Depuis septembre 2017, Rémy Sharps occupait les fonctions de Global VP Customer Development au sein du groupe Carlsberg à Copenhague (Danemark). Basé au siège, il avait en charge la direction de l’organisation commerciale du groupe Carlsberg sur tous les circuits (grande distribution, cafés-hôtels- restaurants et e-commerce) et à l’international.
Rémy Sharps a intégré le groupe Carlsberg en janvier 2012 comme Vice-Président Commercial GMS de Kronenbourg SAS. A ce poste et en collaboration avec son équipe, il a initié la transformation du portefeuille de produits et une nouvelle stratégie commerciale entraînant une belle croissance des ventes en grande distribution.
Avant de rejoindre le groupe Carlsberg, il avait passé dix-neuf ans au sein du groupe Colgate-Palmolive dans différentes fonctions commerciale et marketing. Il a notamment dirigé le Customer Marketing Colgate-Palmolive France puis assuré des responsabilités à l’international en tant que Directeur Customer Development Europe puis Directeur Customer Marketing Europe/Pacific Sud et Directeur Commercial Espagne. Rémy Sharps est diplômé de l’ISC.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …
Assurer la sécurité des arômes et ingrédients dans l’agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …