Aller directement au contenu

Un nouveau PDG à la tête de Kronenbourg

Rémy Sharps, 51 ans, est nommé Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg. Il succède à João Abecasis qui devient membre du Comité Exécutif du groupe Carlsberg à Copenhague et prend les fonctions de Chief Commercial Officer (CCO) à partir du 1er décembre prochain. A partir du 9 octobre, il entame la …

Un nouveau PDG à la tête de Kronenbourg
Rémy Sharps, 51 ans, nommé Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, prendra ses fonctions le 1er décembre prochain.

Rémy Sharps, 51 ans, est nommé Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg. Il succède à João Abecasis qui devient membre du Comité Exécutif du groupe Carlsberg à Copenhague et prend les fonctions de Chief Commercial Officer (CCO) à partir du 1er décembre prochain.
A partir du 9 octobre, il entame la transition en collaborant étroitement avec João Abecasis.
Depuis septembre 2017, Rémy Sharps occupait les fonctions de Global VP Customer Development au sein du groupe Carlsberg à Copenhague (Danemark). Basé au siège, il avait en charge la direction de l’organisation commerciale du groupe Carlsberg sur tous les circuits (grande distribution, cafés-hôtels- restaurants et e-commerce) et à l’international.
Rémy Sharps a intégré le groupe Carlsberg en janvier 2012 comme Vice-Président Commercial GMS de Kronenbourg SAS. A ce poste et en collaboration avec son équipe, il a initié la transformation du portefeuille de produits et une nouvelle stratégie commerciale entraînant une belle croissance des ventes en grande distribution.
Avant de rejoindre le groupe Carlsberg, il avait passé dix-neuf ans au sein du groupe Colgate-Palmolive dans différentes fonctions commerciale et marketing. Il a notamment dirigé le Customer Marketing Colgate-Palmolive France puis assuré des responsabilités à l’international en tant que Directeur Customer Development Europe puis Directeur Customer Marketing Europe/Pacific Sud et Directeur Commercial Espagne. Rémy Sharps est diplômé de l’ISC.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend