Un nouveau PDG à la tête de Kronenbourg
Rémy Sharps, 51 ans, est nommé Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg. Il succède à João Abecasis qui devient membre du Comité Exécutif du groupe Carlsberg à Copenhague et prend les fonctions de Chief Commercial Officer (CCO) à partir du 1er décembre prochain. A partir du 9 octobre, il entame la …

Rémy Sharps, 51 ans, est nommé Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg. Il succède à João Abecasis qui devient membre du Comité Exécutif du groupe Carlsberg à Copenhague et prend les fonctions de Chief Commercial Officer (CCO) à partir du 1er décembre prochain.
A partir du 9 octobre, il entame la transition en collaborant étroitement avec João Abecasis.
Depuis septembre 2017, Rémy Sharps occupait les fonctions de Global VP Customer Development au sein du groupe Carlsberg à Copenhague (Danemark). Basé au siège, il avait en charge la direction de l’organisation commerciale du groupe Carlsberg sur tous les circuits (grande distribution, cafés-hôtels- restaurants et e-commerce) et à l’international.
Rémy Sharps a intégré le groupe Carlsberg en janvier 2012 comme Vice-Président Commercial GMS de Kronenbourg SAS. A ce poste et en collaboration avec son équipe, il a initié la transformation du portefeuille de produits et une nouvelle stratégie commerciale entraînant une belle croissance des ventes en grande distribution.
Avant de rejoindre le groupe Carlsberg, il avait passé dix-neuf ans au sein du groupe Colgate-Palmolive dans différentes fonctions commerciale et marketing. Il a notamment dirigé le Customer Marketing Colgate-Palmolive France puis assuré des responsabilités à l’international en tant que Directeur Customer Development Europe puis Directeur Customer Marketing Europe/Pacific Sud et Directeur Commercial Espagne. Rémy Sharps est diplômé de l’ISC.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …