Aller directement au contenu

Un nouveau président à la tête du SNIPO

Loïc Thomas, éleveur et conditionneur d’œufs à Grenade-sur-Garonne, a été élu président du Syndicat National des Industriels et Professionnels de l’Œuf (SNIPO). À 60 ans, il succède à Loïc Coulombel, qui prend la vice-présidence de l’European Egg Packers and Traders Association (EEPTA) après 7 ans à la tête du SNIPO. La filière des œufs est à un tournant, confrontée …

Un nouveau président à la tête du SNIPO
Loïc Thomas, éleveur et conditionneur d’œufs à Grenade-sur-Garonne, a été élu président du Syndicat National des Industriels et Professionnels de l’Œuf (SNIPO).

Loïc Thomas, éleveur et conditionneur d’œufs à Grenade-sur-Garonne, a été élu président du Syndicat National des Industriels et Professionnels de l’Œuf (SNIPO). À 60 ans, il succède à Loïc Coulombel, qui prend la vice-présidence de l’European Egg Packers and Traders Association (EEPTA) après 7 ans à la tête du SNIPO.

La filière des œufs est à un tournant, confrontée à des défis majeurs tels que la crise de l’influenza aviaire, la transition rapide des modes d’élevage et la préservation des capacités de production nationale. Loïc Thomas compte sur l’implication de la profession et des présidents des différentes commissions pour relever ces défis.

Face aux évolutions réglementaires, le nouveau président souhaite renforcer la présence du SNIPO auprès des administrations nationales et européennes. L’élection de Loïc Coulombel à la vice-présidence de l’EEPTA contribuera à cet objectif. Loïc Thomas rappelle l’importance de la collaboration avec les éleveurs et l’interprofession, au sein du CNPO, pour maintenir les capacités de production essentielles à la dynamique des entreprises et à la souveraineté alimentaire nationale.

Originaire de Bretagne, Loïc Thomas a fondé le site de conditionnement « La Fourcade » en 1987. Vice-président du SNIPO et président de la Commission Coquille, il est un acteur engagé dans la profession. Le SNIPO, fort de 50 membres représentant 90% des volumes commercialisés, demeure le porte-parole de l’industrie française des œufs sous la présidence de Loïc Thomas.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend