Hautes pressions : Le nouveau prestataire HPP Centre opérationnel en février 2019
Il sera l’unique prestataire de la région centre Val de Loire. HPP Centre va proposer à partir de février 2019, un procédé basé sur les hautes pressions hydrostatiques, une technologie « douce » pour des innovations « fortes », un procédé innovant et naturel. Contrairement aux traitements thermiques ou chimiques, les hautes pressions hydrostatiques ou pascalisation fonctionnent à froid. Ce procédé ne modifie …

Il sera l’unique prestataire de la région centre Val de Loire. HPP Centre va proposer à partir de février 2019, un procédé basé sur les hautes pressions hydrostatiques, une technologie « douce » pour des innovations « fortes », un procédé innovant et naturel.
Contrairement aux traitements thermiques ou chimiques, les hautes pressions hydrostatiques ou pascalisation fonctionnent à froid. Ce procédé ne modifie ni le goût, ni la texture, ni la qualité des aliments et mieux encore, il peut prolonger la durée de conservation des produits jusqu’à deux ou trois fois plus longtemps que les méthodes de conservations traditionnelles. Ainsi, il détruit les bactéries pathogènes, responsables des maladies ou du vieillissement des aliments, la conservation des aliments est améliorée. Parmi les autres avantages, les vitamines et le goût sont préservés comme dans le produit initial, avant traitement, la durée de vie est allongée. De plus, il n’y a plus besoin de rajouter des conservateurs.
Avec ce traitement, HPP Centre souhaite apporter une réponse aux industriels désireux de répondre aux attentes des consommateurs : circuit court, clean label, Bio…

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …