Aller directement au contenu

Hautes pressions : Le nouveau prestataire HPP Centre opérationnel en février 2019

Il sera l’unique prestataire de la région centre Val de Loire. HPP Centre va proposer à partir de février 2019, un procédé basé sur les hautes pressions hydrostatiques, une technologie « douce » pour des innovations « fortes », un procédé innovant et naturel. Contrairement aux traitements thermiques ou chimiques, les hautes pressions hydrostatiques ou pascalisation fonctionnent à froid. Ce procédé ne modifie …

Hautes pressions : Le nouveau prestataire HPP Centre opérationnel en février 2019
Ce procédé ne modifie ni le goût, ni la texture, ni la qualité des aliments et mieux encore, il peut prolonger la durée de conservation des produits jusqu’à deux ou trois fois plus longtemps.

Il sera l’unique prestataire de la région centre Val de Loire. HPP Centre va proposer à partir de février 2019, un procédé basé sur les hautes pressions hydrostatiques, une technologie « douce » pour des innovations « fortes », un procédé innovant et naturel.
Contrairement aux traitements thermiques ou chimiques, les hautes pressions hydrostatiques ou pascalisation fonctionnent à froid. Ce procédé ne modifie ni le goût, ni la texture, ni la qualité des aliments et mieux encore, il peut prolonger la durée de conservation des produits jusqu’à deux ou trois fois plus longtemps que les méthodes de conservations traditionnelles. Ainsi, il détruit les bactéries pathogènes, responsables des maladies ou du vieillissement des aliments, la conservation des aliments est améliorée. Parmi les autres avantages, les vitamines et le goût sont préservés comme dans le produit initial, avant traitement, la durée de vie est allongée. De plus, il n’y a plus besoin de rajouter des conservateurs.
Avec ce traitement, HPP Centre souhaite apporter une réponse aux industriels désireux de répondre aux attentes des consommateurs : circuit court, clean label, Bio…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend