Un nouvel acteur sur le marché des solutions aromatiques naturelles
C’est une nouvelle étape dans le développement du Groupe Nactis Flavours. Les deux Groupes italiens AromataGroup et IPAM, s’unissent sous la coupelle d’une nouvelle holding « Nactarome » détenue en majorité par le fond d’investissement Ambienta et les managers des diverses entités. Cette union a pour vocation de renforcer l’expertise dans la formulation et la production de solutions sucrées et salées …

C’est une nouvelle étape dans le développement du Groupe Nactis Flavours. Les deux Groupes italiens AromataGroup et IPAM, s’unissent sous la coupelle d’une nouvelle holding « Nactarome » détenue en majorité par le fond d’investissement Ambienta et les managers des diverses entités.
Cette union a pour vocation de renforcer l’expertise dans la formulation et la production de solutions sucrées et salées à destination de l’ensemble des clients, aujourd’hui présents dans plus de 80 pays. La nouvelle structure sera composée de 400 collaborateurs et réalisera un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. L’Innovation reste au centre de la stratégie grâce à divers départements R&D, qui emploieront plus de 60 spécialistes.
«La satisfaction de nos clients demeure bien évidement notre priorité et nous vous assurons que nous continuerons de vous livrer des produits de la plus haute qualité tout en maintenant les valeurs qui nous tiennent à cœur, à savoir la flexibilité et la réactivité d’une structure à taille humaine. L’équipe commerciale en place reste inchangée», a affirmé Antoine Gambart, actuellement Directeur de la Business Unit Arômes, a été nommé Directeur Général du Groupe Nactis Flavours. Hervé Lecesne, Fondateur du Groupe Nactis Flavous et Président de Nactarome. «Ce nouveau projet ambitieux va permettre au Groupe Nactis Flavours et ses équipes de bénéficier d’une croissance importante et d’un développement international.”
Ensemble, ils entendent créer un acteur innovant afin de satisfaire les clients actuels et futurs de l’industrie européenne des aliments et des boissons.
Cet article pourrait également vous intéresser : Un MOOC dédié aux arômes

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …