Aller directement au contenu

Un MOOC dédié aux arômes

Ecole de référence des métiers du parfum, de la cosmétique et des arômes, l’ISIPCA propose, en partenariat avec le SNIAA (Syndicat National des Ingrédients Aromatique Alimentaire), un cours gratuit en ligne riche, dynamique et résolument ouvert sur l’univers de l’aromatique alimentaire. Que vous soyez passionné, professionnel, ou néophyte, vous pourrez mettre à jour ou compléter vos connaissances. Ce MOOC …

Un MOOC dédié aux arômes
Que vous soyez passionné, professionnel, ou néophyte, vous pourrez mettre à jour ou compléter vos connaissances.

Ecole de référence des métiers du parfum, de la cosmétique et des arômes, l’ISIPCA propose, en partenariat avec le SNIAA (Syndicat National des Ingrédients Aromatique Alimentaire), un cours gratuit en ligne riche, dynamique et résolument ouvert sur l’univers de l’aromatique alimentaire. Que vous soyez passionné, professionnel, ou néophyte, vous pourrez mettre à jour ou compléter vos connaissances. Ce MOOC (Massive Open Online Course) permettra sans aucun doute d’initier de nouvelles vocations sur « L’aromatique alimentaire au service du goût », thème de ce cours.
Ce portail de cours en ligne, gratuit et ouvert à tous, est une nouvelle manière intelligente et collaborative de développer ses connaissances, tout en étant connecté.
Il s’adresse à tous : professionnels des secteurs de l’aromatique alimentaire, du marketing,… jeunes, lycéens et étudiants en chimie, en pharmacie, en agroalimentaire, en biologie … ou encore à tout passionné de cuisine, d’alimentation et souhaitant en savoir plus sur le goût et les arômes. Bref, à tous ceux en soif d’apprendre et de découvrir nos pratiques.

Zoom sur le processus de création

Au menu de ce MOOC : des rencontres avec des professionnels de la filière, et notamment des cuisiniers ; des dégustations ; la découverte des mécanismes du goût et de comment sont fabriqués les arômes, ces ingrédients qui apportent du goût à l’alimentation ; et bien d’autres découvertes à ne pas manquer.
Vous l’aurez compris, ce MOOC propose d’élargir vos connaissances, de découvrir quels sont les acteurs et les facteurs qui entrent en ligne de compte dans la dimension gustative.
Vous pourrez expérimenter les processus de création d’un arôme à travers différents exercices et évaluer leurs propres connaissances et compétences gustatives.
On y parlera goût, langage aromatique, création, cuisine, saveur, avenir… et bien d’autres sujets tout aussi passionnants. Il est structuré en 4 séquences, sur une durée de 6 semaines, avec 4 évaluations en QCM.
Comment s’inscrire ? Le MOOC démarrera le 26 mars 2020. Plus d’informations sur : https://www.fun-mooc.fr/

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend