Aller directement au contenu

Un nouvel entrepôt pour le grand glacier parisien, Amorino

Le spécialiste de la construction d’immobilier professionnel, Essor, au travers de sa filiale Essor Agro, est lauréat d’un appel d’offres en Val-de-Marne organisé par le numéro 1 de la glace italienne, la société Amorino. Une attention particulière a été apportée par le glacier à la réalisation de son entrepôt dans l’ensemble de sa conception, de son confort d’utilisation et …

Le spécialiste de la construction d’immobilier professionnel, Essor, au travers de sa filiale Essor Agro, est lauréat d’un appel d’offres en Val-de-Marne organisé par le numéro 1 de la glace italienne, la société Amorino. Une attention particulière a été apportée par le glacier à la réalisation de son entrepôt dans l’ensemble de sa conception, de son confort d’utilisation et de sa gestion future. L’offre présentée par Essor Agro comprend un entrepôt de 2 748 m2 en froid négatif, en cours de construction à Orly. Il est à deux pas du laboratoire de 8 000 m2 fournissant déjà l’ensemble des boutiques Amorino.
Il présente cinq volumes abritant chacun une fonction particulière : stockage en froid négatif, picking, locaux techniques, quais d’expédition et locaux sociaux et administratifs. Essor Agro y intégrera des racks de stockage mobiles transformant cet entrepôt en une véritable extension de l’usine Amorino, avec l’objectif d’y transférer ses produits. A travers ce projet, Essor Agro démontre sa maîtrise technique des fluides du bâtiment et de l’intégration du process ; sa volonté d’accompagner les PME et ETI régionales vers la transition Bio pour une production saine et de qualité en cohérence avec des bâtiments durables et respectueux de l’environnement.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend