Un nouvel entrepôt pour le grand glacier parisien, Amorino
Le spécialiste de la construction d’immobilier professionnel, Essor, au travers de sa filiale Essor Agro, est lauréat d’un appel d’offres en Val-de-Marne organisé par le numéro 1 de la glace italienne, la société Amorino. Une attention particulière a été apportée par le glacier à la réalisation de son entrepôt dans l’ensemble de sa conception, de son confort d’utilisation et …

Le spécialiste de la construction d’immobilier professionnel, Essor, au travers de sa filiale Essor Agro, est lauréat d’un appel d’offres en Val-de-Marne organisé par le numéro 1 de la glace italienne, la société Amorino. Une attention particulière a été apportée par le glacier à la réalisation de son entrepôt dans l’ensemble de sa conception, de son confort d’utilisation et de sa gestion future. L’offre présentée par Essor Agro comprend un entrepôt de 2 748 m2 en froid négatif, en cours de construction à Orly. Il est à deux pas du laboratoire de 8 000 m2 fournissant déjà l’ensemble des boutiques Amorino.
Il présente cinq volumes abritant chacun une fonction particulière : stockage en froid négatif, picking, locaux techniques, quais d’expédition et locaux sociaux et administratifs. Essor Agro y intégrera des racks de stockage mobiles transformant cet entrepôt en une véritable extension de l’usine Amorino, avec l’objectif d’y transférer ses produits. A travers ce projet, Essor Agro démontre sa maîtrise technique des fluides du bâtiment et de l’intégration du process ; sa volonté d’accompagner les PME et ETI régionales vers la transition Bio pour une production saine et de qualité en cohérence avec des bâtiments durables et respectueux de l’environnement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …