Aller directement au contenu

Un quart des utilisateurs de Facebook et Twitter suit une marque

Environ un quart des utilisateurs de Facebook et Twitter suit une marque, selon une étude de Kantar Media TGI.

Environ un quart des utilisateurs de Facebook et Twitter suit une marque, selon une étude de Kantar Media TGI. Pour les IAA, la communication via les réseaux sociaux n’est pas une stratégie à négliger. En moyenne, 22% des abonnés Facebook et 25% des utilisateurs de Twitter, sont « engagés » auprès d’une marque, soit un total estimé à 5,7 millions de Français âgés de 15 ans et plus. Ces consommateurs connectés sont avant tout une population jeune et plutôt féminine. 
 

Miser sur les réseaux sociaux pour et développer le e-commerce

Les consommateurs suivent une marque en particulier pour être informé des dernières offres promotionnelles. « C’est d’autant plus un levier décisionnel important pour cette cible que 63% d’entre eux sont prêts à changer de marque en fonction d’offres promotionnelles », précise Kantnar Media TGI. Ils sont aussi intéressés par les informations en avant première et les nouveautés à sortir. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend