Aller directement au contenu

Un taux de mortalité alarmant pour les jeunes huîtres.

De 40 à 100% selon les sites (et avec un seuil d’alerte fixé à 15%), le taux de mortalité des jeunes huîtres est jugé préoccupant par l’Ifremer. Hausse de température de l’eau, algue toxique ou nouveau virus, cette crise qui décime les huîtres creuses (d’origines japonaises) est la plus grave depuis celle qui a touché l’huître plate portugaise. Rappelons …

De 40 à 100% selon les sites (et avec un seuil d’alerte fixé à 15%), le taux de mortalité des jeunes huîtres est jugé préoccupant par l’Ifremer. Hausse de température de l’eau, algue toxique ou nouveau virus, cette crise qui décime les huîtres creuses (d’origines japonaises) est la plus grave depuis celle qui a touché l’huître plate portugaise. Rappelons qu’avec 130 000 t par an, la France est le premier producteur européen d’huîtres et le 4ème dans le monde, derrière la Chine, le Japon et la Corée du Sud.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend