Une croissance basée sur l’innovation en MDD.
Voici le plan de croissance des filiales industrielles d’Intermarché : miser sur l’innovation de ses marques de distributeurs (MDD) pour atteindre les 4 milliards d’euros de chiffre d'affaires d’ici 2015 (3 milliards en 2010). Michel Ortega, Président du conseil d'administration du pôle industrie des Mousquetaires, précise que l’évolution de l’activité industrielle se base sur la commercialisation des produits

Voici le plan de croissance des filiales industrielles d’Intermarché : miser sur l’innovation de ses marques de distributeurs (MDD) pour atteindre les 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2015 (3 milliards en 2010). Michel Ortega, Président du conseil d’administration du pôle industrie des Mousquetaires, précise que l’évolution de l’activité industrielle se base sur la commercialisation des produits « dans la restauration comme dans les autres enseignes françaises et européennes ; ce qui représente déjà 15,5% des ventes ». En novembre, les 60 usines du groupement ont été mises au défit de présenter des innovations pour le salon MDD Expo, clôturé ce 30 mars. Une centaine de produits innovants pouvait être dégusté sur le stand des Mousquetaires. Parmi elles : porc précuit à la provençale, soda Mojito sans alcool, pains aux fruits, pizza avec une pâte aux légumes… bientôt dans les rayons !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …