Une croissance basée sur l’innovation en MDD.
Voici le plan de croissance des filiales industrielles d’Intermarché : miser sur l’innovation de ses marques de distributeurs (MDD) pour atteindre les 4 milliards d’euros de chiffre d'affaires d’ici 2015 (3 milliards en 2010). Michel Ortega, Président du conseil d'administration du pôle industrie des Mousquetaires, précise que l’évolution de l’activité industrielle se base sur la commercialisation des produits
Voici le plan de croissance des filiales industrielles d’Intermarché : miser sur l’innovation de ses marques de distributeurs (MDD) pour atteindre les 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2015 (3 milliards en 2010). Michel Ortega, Président du conseil d’administration du pôle industrie des Mousquetaires, précise que l’évolution de l’activité industrielle se base sur la commercialisation des produits « dans la restauration comme dans les autres enseignes françaises et européennes ; ce qui représente déjà 15,5% des ventes ». En novembre, les 60 usines du groupement ont été mises au défit de présenter des innovations pour le salon MDD Expo, clôturé ce 30 mars. Une centaine de produits innovants pouvait être dégusté sur le stand des Mousquetaires. Parmi elles : porc précuit à la provençale, soda Mojito sans alcool, pains aux fruits, pizza avec une pâte aux légumes… bientôt dans les rayons !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …