Une croissance basée sur l’innovation en MDD.
Voici le plan de croissance des filiales industrielles d’Intermarché : miser sur l’innovation de ses marques de distributeurs (MDD) pour atteindre les 4 milliards d’euros de chiffre d'affaires d’ici 2015 (3 milliards en 2010). Michel Ortega, Président du conseil d'administration du pôle industrie des Mousquetaires, précise que l’évolution de l’activité industrielle se base sur la commercialisation des produits

Voici le plan de croissance des filiales industrielles d’Intermarché : miser sur l’innovation de ses marques de distributeurs (MDD) pour atteindre les 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2015 (3 milliards en 2010). Michel Ortega, Président du conseil d’administration du pôle industrie des Mousquetaires, précise que l’évolution de l’activité industrielle se base sur la commercialisation des produits « dans la restauration comme dans les autres enseignes françaises et européennes ; ce qui représente déjà 15,5% des ventes ». En novembre, les 60 usines du groupement ont été mises au défit de présenter des innovations pour le salon MDD Expo, clôturé ce 30 mars. Une centaine de produits innovants pouvait être dégusté sur le stand des Mousquetaires. Parmi elles : porc précuit à la provençale, soda Mojito sans alcool, pains aux fruits, pizza avec une pâte aux légumes… bientôt dans les rayons !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …