Une nouvelle boisson Anti « gueule de bois ».
La société Outox a lancé depuis quelques semaines maintenant sur le marché français une nouvelle boisson destinée à réduire le taux d'alcoolémie dans le sang et permettant aux personnes en état d'ivresse de retrouver rapidement leur état normal.
La société Outox a lancé depuis quelques semaines maintenant sur le marché français une nouvelle boisson destinée à réduire le taux d’alcoolémie dans le sang et permettant aux personnes en état d’ivresse de retrouver rapidement leur état normal. Fabriquée à partir de fructose, de jus de citron, d’acide citrique et d’acide malique, la substance s’assimilerait à celle utilisée par les hôpitaux pour réduire l’alcool dans le sang des patients en état d’ébriété. Suite à la polémique qui a débuté autour de la boisson, Maurice Penaruiz, le PDG d’Outox, a affirmé ne pas vouloir inciter à la consommation d’alcool, une allégation que les autorités n’entendent pas de la même oreille. Affaire à suivre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …