Aller directement au contenu

Purificateurs d’air : Naolys lance trois purificateurs ultra-performants, fabriqués en France

L’industrie agroalimentaire se doit d’être garante de la qualité et la sécurité des aliments tout au long du processus de production en traitant les problèmes de contaminations croisées, de proliférations de bactéries ou de moisissures. Le purificateur d’air a démontré qu’il faisait partie des solutions essentielles pour une meilleure gestion des crises sanitaires et son utilité n’est plus à …

Purificateurs d’air : Naolys lance trois purificateurs ultra-performants, fabriqués en France
Naolyz développe une nouvelle technologie de traitement de l’air intérieur : l’oxydation évolutive avancée. Après avoir testé l’exigence de sa technologie auprès de grands groupes industriels, elle présente ses trois purificateurs ultra-performants, fabriqués en France dans une démarche écoresponsable.

L’industrie agroalimentaire se doit d’être garante de la qualité et la sécurité des aliments tout au long du processus de production en traitant les problèmes de contaminations croisées, de proliférations de bactéries ou de moisissures.

Le purificateur d’air a démontré qu’il faisait partie des solutions essentielles pour une meilleure gestion des crises sanitaires et son utilité n’est plus à démontrer dans cette période post-Covid. En effet, le contexte sanitaire actuel a prouvé que bonne qualité de l’air et diffusion du virus étaient étroitement liés, selon l’Étude de l’OMS d’août 2021 sur le recours à des unités mobiles de purification de l’air pour limiter la transmission du SARS-CoV-2 par voie aéroportée.

Aujourd’hui, le purificateur d’air fait un nouveau bond en avant. Depuis début 2021, Naolyz développe une nouvelle technologie de traitement de l’air intérieur : l’oxydation évolutive avancée. Après avoir testé l’exigence de sa technologie auprès de grands groupes industriels, elle présente ses trois purificateurs ultra-performants, fabriqués en France dans une démarche écoresponsable.

Une technologie de pointe made in Bretagne

Naolyz est une marque qui conçoit des purificateurs d’air nouvelle génération pour les professionnels. Grâce à la technologie de l’oxydation évolutive avancée, ses purificateurs d’air détruisent en silence l’intégralité des polluants présents dans l’air intérieur, faisant de Naolyz le nouvel acteur incontournable de la purification d’air en France.

Unique au monde, cette technologie permet d’atteindre un niveau de performance exceptionnel sur l’air (jusqu’à LOG5) et sur les surfaces de la pièce (jusqu’à LOG4). Les tests révèlent que la technologie d’oxydation évolutive avancée de Naolyz détruit 99.999% des virus, bactéries et champignons, allergènes et odeurs avec une efficacité constante. Une technologie modulable qui s’adapte au type de polluants, qui nécessite peu de consommables et de maintenance et qui garantit une maintenance plus sécurisée (diminution des risques de contamination lors du changement de filtres par rapport à d’autres technologies).

Naolyz a créé une gamme complète de purificateurs pour les professionnels. Elle est composée de trois modèles, LYZ3, LYZ6 et LYZ15, silencieux, confortables et conçus pour durer, ils sont adaptables à chaque besoin et à chaque espace (du LYZ3 pour les petits espaces professionnels, au LYZ15 pour les très grands entrepôts).  Naolyz a fait tester l’efficacité de ses purificateurs par les laboratoires Sanofi. Les tests ont révélé que l’ensemble des micro-organismes présents dans l’air est détruit à plus de 99,95% en moins de 3 heures. En 2023, une seconde phase de test mesurera l’efficacité des purificateurs Naolyz contre les solvants, colles, formaldéhyde, résines, phtalates, particules et fibres.

Une éco-conception 100 % française

Naolyz conçoit des produits en circuit court, en respectant l’environnement, dans une démarche qui prend en compte toutes les étapes de leur cycle de vie. La société fabrique ses produits en Côtes-d’Armor, grâce à des partenaires situés à 500 mètres de son laboratoire. Son usine est située à Lannion, dans la zone d’activité où était implanté Alcatel-Lucent, et participe ainsi à la réindustralisation d’un parc d’activité emblématique de l’industrie française. Ses purificateurs d’air sont conçus pour durer 20 ans ; ils nécessitent peu de consommables et ne rejettent pas de composés dangereux. La technologie LED utilisée évite l’utilisation de mercure, généralement présent dans les lampes UV.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend