Une odeur pestilentielle peut tuer !
Les 500 000 porcs de l’élevage Agrosuper du nord du Chili n’avaient pourtant rien demandé. Seulement, ils sentent mauvais et cela incommode sérieusement les riverains… Ils devront donc tous être abattus !

Les 500 000 porcs de l’élevage Agrosuper du nord du Chili n’avaient pourtant rien demandé. Seulement, ils sentent mauvais et cela incommode sérieusement les riverains… Ils devront donc tous être abattus !
L’entreprise avait obtenu en 2006 une autorisation environnementale pour installer son élevage porcin à Freirina. Les déchets étaient alors traités grâce à des micro-organismes. Tout allait bien jusqu’à ce qu’en raison de problèmes techniques le système de traitement des déchets mis en place ne fonctionne plus correctement, produisant alors des mauvaises odeurs.
La population locale, exaspérée, a protesté et s’est heurtée à la police locale. Agrosuper, craignant pour la sécurité de ses employés, a alors abandonné l’élevage pendant plusieurs jours. Les 500 000 porcs se sont donc retrouvés livrés à eux-mêmes, sans soins.
Craignant une crise sanitaire, le ministère de la Santé chilien a ordonné la fermeture du site. Mais que faire du demi-million de porcs ? Ils « seront abattus. Ils ne vont dans aucun autre élevage ni dans une autre entreprise », a déclaré José Guzman, le directeur général d’Agrosuper.
Il aurait en effet fallu 50 000 camions pour déplacer les animaux et aucun lieu d’accueil n’a été trouvé pour les récupérer.
Les 500 000 porcs seront donc abattus parce qu’ils sentent mauvais… alors qu’ils n’avaient rien demandé.
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …