Aller directement au contenu

Une pétition européenne pour rendre obligatoire le Nutri-Score au sein de l’Union

Sept associations de consommateurs européennes (UFC que Choisir (France) Test-Achat (Belgique), VZBV (Allemagne), Consumentenbond (Pays-Bas), OCU (Espagne), Federajca Konsumentow (Pologne) et EKPIZO (Grèce), membres du Bureau européen des Unions de Consommateurs (BEUC), demandent à la Commission de rendre obligatoire le Nutri-Score, étiquetage nutritionnel simplifié. Elles viennent de lancer une pétition nécessitant un million de signatures pour aboutir sur le …

Une pétition européenne pour rendre obligatoire le Nutri-Score au sein de l’Union
Un million de signatures sont nécessaires pour que la Commission Européenne réponde.

Sept associations de consommateurs européennes (UFC que Choisir (France) Test-Achat (Belgique), VZBV (Allemagne), Consumentenbond (Pays-Bas), OCU (Espagne), Federajca Konsumentow (Pologne) et EKPIZO (Grèce), membres du Bureau européen des Unions de Consommateurs (BEUC), demandent à la Commission de rendre obligatoire le Nutri-Score, étiquetage nutritionnel simplifié. Elles viennent de lancer une pétition nécessitant un million de signatures pour aboutir sur le site de la Commission européenne.
«La complexité des tableaux de chiffres réglementaires européens figurant sur les emballages aboutit à ce que 82% des consommateurs ne les comprennent pas et ne puissent déjouer les pièges des stratégies et allégations marketing…» explique UFC Que Choisir.
Si le Nutri-Score est aujourd’hui le système retenu par plusieurs Etats membres (France, Belgique, Espagne, etc.), il n’en reste pas moins, réglementation européenne oblige, facultatif et peine à se développer dans les rayons. Les 7 associations à l’origine de l’initiative citoyenne entendent donc presser la Commission de le rendre obligatoire. Un million de signatures sont nécessaires pour que la Commission réponde.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend