Unilever investit 1 milliard d’euros pour la santé de la planète
Unilever a annoncé un nouvel ensemble d’actions et d’engagements visant à améliorer la santé de la planète. Le groupe s’engage ainsi à ce que tous ses produits ne produisent aucune émission nette à l’horizon 2039 – depuis l’approvisionnement en matériaux jusqu’au point de vente de nos produits. Unilever va s’imposer des normes encore plus strictes afin de protéger les écosystèmes …

Unilever a annoncé un nouvel ensemble d’actions et d’engagements visant à améliorer la santé de la planète. Le groupe s’engage ainsi à ce que tous ses produits ne produisent aucune émission nette à l’horizon 2039 – depuis l’approvisionnement en matériaux jusqu’au point de vente de nos produits. Unilever va s’imposer des normes encore plus strictes afin de protéger les écosystèmes à forte teneur en carbone comme les forêts, les tourbières et les forêts tropicales humides, et souhaite mettre en place une chaîne d’approvisionnement sans déforestation d’ici 2023. Le groupe veut également soutenir une nouvelle génération d’agriculteurs et de petits exploitants en leur donnant les moyens de protéger et de régénérer leur environnement. Unilever annonce également vouloir mettre en place auprès de tous ses fournisseurs un nouveau code de l’agriculture régénérative, reposant sur le code actuel de l’agriculture durable.
«D’ici 2030, nous mettrons en œuvre des programmes de gestion de l’eau dans 100 lieux situés dans des zones à stress hydrique et nous rejoindrons le partenariat « Groupe Ressources en eau 2030» afin de mettre en place des programmes de résilience face à la pénurie d’eau», explique Unilever. Enfin, la marque Unilever investira collectivement 1 milliard d’euros dans un nouveau Fonds pour le climat et la nature, qui sera utilisé dans les dix années à venir pour prendre des mesures significatives et décisives. «Nous avons annoncé l’an dernier des objectifs audacieux visant à maintenir le plastique dans l’économie circulaire – où il est réutilisé, recyclé ou composté – et à éviter qu’il soit rejeté dans l’environnement. Nos nouveaux engagements constituent la prochaine étape. Ils sont encore plus ambitieux que toutes nos précédentes actions», analyse Alan Jope, PDG d’Unilever.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …