Unilever investit 1 milliard d’euros pour la santé de la planète
Unilever a annoncé un nouvel ensemble d’actions et d’engagements visant à améliorer la santé de la planète. Le groupe s’engage ainsi à ce que tous ses produits ne produisent aucune émission nette à l’horizon 2039 – depuis l’approvisionnement en matériaux jusqu’au point de vente de nos produits. Unilever va s’imposer des normes encore plus strictes afin de protéger les écosystèmes …

Unilever a annoncé un nouvel ensemble d’actions et d’engagements visant à améliorer la santé de la planète. Le groupe s’engage ainsi à ce que tous ses produits ne produisent aucune émission nette à l’horizon 2039 – depuis l’approvisionnement en matériaux jusqu’au point de vente de nos produits. Unilever va s’imposer des normes encore plus strictes afin de protéger les écosystèmes à forte teneur en carbone comme les forêts, les tourbières et les forêts tropicales humides, et souhaite mettre en place une chaîne d’approvisionnement sans déforestation d’ici 2023. Le groupe veut également soutenir une nouvelle génération d’agriculteurs et de petits exploitants en leur donnant les moyens de protéger et de régénérer leur environnement. Unilever annonce également vouloir mettre en place auprès de tous ses fournisseurs un nouveau code de l’agriculture régénérative, reposant sur le code actuel de l’agriculture durable.
«D’ici 2030, nous mettrons en œuvre des programmes de gestion de l’eau dans 100 lieux situés dans des zones à stress hydrique et nous rejoindrons le partenariat « Groupe Ressources en eau 2030» afin de mettre en place des programmes de résilience face à la pénurie d’eau», explique Unilever. Enfin, la marque Unilever investira collectivement 1 milliard d’euros dans un nouveau Fonds pour le climat et la nature, qui sera utilisé dans les dix années à venir pour prendre des mesures significatives et décisives. «Nous avons annoncé l’an dernier des objectifs audacieux visant à maintenir le plastique dans l’économie circulaire – où il est réutilisé, recyclé ou composté – et à éviter qu’il soit rejeté dans l’environnement. Nos nouveaux engagements constituent la prochaine étape. Ils sont encore plus ambitieux que toutes nos précédentes actions», analyse Alan Jope, PDG d’Unilever.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …