Vandemoortele et Délifrance unissent leurs forces pour créer un leader mondial de la BVP surgelée
Le secteur de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie (BVP) surgelée connaît un tournant majeur avec l’annonce de l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. Ce rapprochement stratégique vise à créer un nouvel acteur de premier plan sur la scène internationale, avec un chiffre d’affaires projeté de 2,4 milliards d’euros. Vandemoortele, groupe agroalimentaire familial belge présent depuis près d’un siècle, et Vivescia, groupe coopératif céréalier …

Le secteur de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie (BVP) surgelée connaît un tournant majeur avec l’annonce de l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. Ce rapprochement stratégique vise à créer un nouvel acteur de premier plan sur la scène internationale, avec un chiffre d’affaires projeté de 2,4 milliards d’euros.
Vandemoortele, groupe agroalimentaire familial belge présent depuis près d’un siècle, et Vivescia, groupe coopératif céréalier français, ont annoncé un accord en vue du rachat de Délifrance par Vandemoortele. Délifrance, filiale de Vivescia Industries, est reconnue comme l’un des leaders européens du marché, avec un réseau industriel de 14 sites et un chiffre d’affaires de 930 millions d’euros en 2024.
Cette union permettrait de proposer une gamme de produits encore plus variée aux professionnels de la grande distribution, de la restauration hors domicile et de la boulangerie artisanale. Les marques phares comme Délifrance, Banquet d’Or, Doony’s, Lanterna, Acquaviva et Lizzi seront ainsi renforcées par une synergie d’expertises.
Le projet vise à renforcer la présence internationale du nouvel ensemble, notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. “Cette alliance nous permettrait d’investir ensemble, de développer l’innovation produit et d’offrir un service client encore plus performant,” explique Robert O’Boyle, directeur général de Délifrance.
Outre la croissance et l’innovation, ce projet ambitionne d’intensifier les engagements en matière de développement durable. Vandemoortele et Délifrance entendent investir dans des solutions respectueuses de l’environnement pour répondre aux nouvelles attentes du marché.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …