Aller directement au contenu

Verallia obtient deux Oscars de l’Emballage

Verallia, sa marque haut de gamme Selective Line et son client Maison du Sud-Jeanjean viennent de remporter deux Oscars de l’Emballage, pour la bouteille GEM dans les catégories « Consommation » (design et identité graphique) et « Transformation » (inventivité verrière, qualité esthétique et pratique). Cette bouteille dessinée par Leslie Dabin – alors étudiante à l’école Pivaut de Nantes, a été lauréate de l’édition française 2016 des Verallia Design Awards, …

Verallia obtient deux Oscars de l’Emballage
Deux Oscars de l’Emballage, pour la bouteille GEM dans les catégories « Consommation » (design et identité graphique) et « Transformation » (inventivité verrière, qualité esthétique et pratique).

Verallia, sa marque haut de gamme Selective Line et son client Maison du Sud-Jeanjean viennent de remporter deux Oscars de l’Emballage, pour la bouteille GEM dans les catégories « Consommation » (design et identité graphique) et « Transformation » (inventivité verrière, qualité esthétique et pratique). Cette bouteille dessinée par Leslie Dabin – alors étudiante à l’école Pivaut de Nantes, a été lauréate de l’édition française 2016 des Verallia Design Awards, catégorie « vins ». En 2016, la thématique était « Verre…de nouveaux horizons » et la bouteille Serac (nom donné par Leslie à son projet) avait remporté le concours. Maison du Sud-Jeanjean, membre du jury, a été immédiatement séduit par le projet de l’étudiante. Son idée ? Conserver les codes traditionnels du vin – la base de la création est une bouteille bordelaise classique – tout en créant des ruptures très différenciantes : les facettes inédites, la préhension ergonomique et la piqûre de fond en forme de diamant. Maison du Sud-Jeanjean a d’ailleurs capitalisé sur cette proximité avec l’univers du luxe et de la joaillerie en commercialisant cette bouteille sous sa marque GEM.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend