Verallia obtient deux Oscars de l’Emballage
Verallia, sa marque haut de gamme Selective Line et son client Maison du Sud-Jeanjean viennent de remporter deux Oscars de l’Emballage, pour la bouteille GEM dans les catégories « Consommation » (design et identité graphique) et « Transformation » (inventivité verrière, qualité esthétique et pratique). Cette bouteille dessinée par Leslie Dabin – alors étudiante à l’école Pivaut de Nantes, a été lauréate de l’édition française 2016 des Verallia Design Awards, …

Verallia, sa marque haut de gamme Selective Line et son client Maison du Sud-Jeanjean viennent de remporter deux Oscars de l’Emballage, pour la bouteille GEM dans les catégories « Consommation » (design et identité graphique) et « Transformation » (inventivité verrière, qualité esthétique et pratique). Cette bouteille dessinée par Leslie Dabin – alors étudiante à l’école Pivaut de Nantes, a été lauréate de l’édition française 2016 des Verallia Design Awards, catégorie « vins ». En 2016, la thématique était « Verre…de nouveaux horizons » et la bouteille Serac (nom donné par Leslie à son projet) avait remporté le concours. Maison du Sud-Jeanjean, membre du jury, a été immédiatement séduit par le projet de l’étudiante. Son idée ? Conserver les codes traditionnels du vin – la base de la création est une bouteille bordelaise classique – tout en créant des ruptures très différenciantes : les facettes inédites, la préhension ergonomique et la piqûre de fond en forme de diamant. Maison du Sud-Jeanjean a d’ailleurs capitalisé sur cette proximité avec l’univers du luxe et de la joaillerie en commercialisant cette bouteille sous sa marque GEM.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …