Verallia obtient deux Oscars de l’Emballage
Verallia, sa marque haut de gamme Selective Line et son client Maison du Sud-Jeanjean viennent de remporter deux Oscars de l’Emballage, pour la bouteille GEM dans les catégories “Consommation” (design et identité graphique) et “Transformation” (inventivité verrière, qualité esthétique et pratique). Cette bouteille dessinée par Leslie Dabin – alors étudiante à l’école Pivaut de Nantes, a été lauréate de l’édition française 2016 des Verallia Design Awards, …

Verallia, sa marque haut de gamme Selective Line et son client Maison du Sud-Jeanjean viennent de remporter deux Oscars de l’Emballage, pour la bouteille GEM dans les catégories “Consommation” (design et identité graphique) et “Transformation” (inventivité verrière, qualité esthétique et pratique). Cette bouteille dessinée par Leslie Dabin – alors étudiante à l’école Pivaut de Nantes, a été lauréate de l’édition française 2016 des Verallia Design Awards, catégorie “vins”. En 2016, la thématique était “Verre…de nouveaux horizons” et la bouteille Serac (nom donné par Leslie à son projet) avait remporté le concours. Maison du Sud-Jeanjean, membre du jury, a été immédiatement séduit par le projet de l’étudiante. Son idée ? Conserver les codes traditionnels du vin – la base de la création est une bouteille bordelaise classique – tout en créant des ruptures très différenciantes : les facettes inédites, la préhension ergonomique et la piqûre de fond en forme de diamant. Maison du Sud-Jeanjean a d’ailleurs capitalisé sur cette proximité avec l’univers du luxe et de la joaillerie en commercialisant cette bouteille sous sa marque GEM.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …