Aller directement au contenu

Vérification des codes-barres : Les contrôles automatiques de Vericoder

Vericoder est conçu pour la vérification en ligne de la qualité du grade du code-barres par rapport aux standards ISO/ANSI. 
La vérification des codes-barres est essentielle afin de garantir
 la lisibilité des étiquettes à chaque étape de la chaîne logistique. Traditionnellement, des contrôles manuels sont prévus pour vérifier la qualité du grade du code-barres à intervalles réguliers. Avec Vericoder …

Vérification des codes-barres : Les contrôles automatiques de Vericoder
Vericoder de Logopak fournit également le diagnostic pour l’action curative afin d’améliorer la qualité du code barre.

Vericoder est conçu pour la vérification en ligne de la qualité du grade du code-barres par rapport aux standards ISO/ANSI. 
La vérification des codes-barres est essentielle afin de garantir
 la lisibilité des étiquettes à chaque étape de la chaîne logistique.
Traditionnellement, des contrôles manuels sont prévus pour vérifier la qualité du grade du code-barres à intervalles réguliers. Avec Vericoder de Logopak, ces contrôles sont effectués automatiquement faisant partie intégrante du processus d’étiquetage.
Le lecteur de Vericoder lit les barres noires et blanches et évalue les caractéristiques définies par les standards ISO / ANSI : contraste d’impression, ratio et variation d’agrandissement, analyse des sommes de contrôle et écarts métriques. Les données lues sont envoyées et évaluées immédiatement. Le résultat est affiché sur le terminal TDI de l’étiqueteuse, il est également enregistré dans le système logfile pour l’analyse. Une note de qualité du grade est alors attribuée : lettre A-F pour ANSI, chiffre 0-4 pour ISO.

Un diagnostic pour une action curative

Si la note obtenue ne correspond pas aux attentes, un dispositif d’alerte se met en route automatiquement : le système d’étiquetage s’arrête et un message d’erreur apparaît sur l’écran de l’unité de contrôle. Vericoder de Logopak fournit également le diagnostic pour l’action curative afin d’améliorer la qualité du code-barre. La validation de la qualité du grade du code-barres ne signifie pas la vérification de présence de l’étiquette sur l’unité logistique.
Le dispositif déjà existant, le scanner, assure qu’un code-barres est lisible et qu’il correspond bien au produit étiqueté. Vericoder évalue la qualité du code-barres imprimé afin de répondre parfaitement aux exigences des normes en vigueur et d’avertir des erreurs dont les conséquences sont souvent imprévisibles. Vericoder est un dispositif de qualité industrielle utilisant la technologie de vérification certifiée par les experts d’Axicon.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend