Aller directement au contenu

Vers une interdiction des phtalates dans les produits courants ?

Déposée depuis le 13 juillet 2010 par les députés du Nouveau Centre, la proposition de loi portant sur l’interdiction des phtalates dans les produits, visant à respecter le principe de précaution, entre en examen à l’Assemblée. En effet, emmenés par Yvan Lachaud, les auteurs du texte ont mis en exergue la nécessité de diminuer « l’exposition de la population …

Déposée depuis le 13 juillet 2010 par les députés du Nouveau Centre, la proposition de loi portant sur l’interdiction des phtalates dans les produits, visant à respecter le principe de précaution, entre en examen à l’Assemblée. En effet, emmenés par Yvan Lachaud, les auteurs du texte ont mis en exergue la nécessité de diminuer « l’exposition de la population à ces molécules », même si, de leur propre aveu, « aucune étude scientifiquement fondée n’a encore démontré un vrai danger ». Rappelons que les phtalates, déjà interdits dans les articles pour enfants, sont utilisés comme plastifiants des polymères et suspectés d’avoir « des effets délétères sur la mise en place du potentiel reproducteur humain » selon les termes du projet de loi. De même, les parabènes et les alkiphénols, non utilisés en plasturgie, sont dans le collimateur du texte.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend