Aller directement au contenu

Viande de porc : les exportations en hausse.

Les exportations de viande porcine vers les pays extérieurs à l’UE permettent à la filière porcine européenne d’inscrire l’année 2011 comme année record. 

Les exportations de viande porcine vers les pays extérieurs à l’UE permettent à la filière porcine européenne d’inscrire l’année 2011 comme année record

En effet, sur les trois premiers trimestres de cette année on observe une augmentation des exportations de 22% pour atteindre un volume de 2,3 millions de tonnes. Les pays important le plus de viande de porc made in UE sont la Russie (+4% par rapport à 2010) et suivent des nouveaux entrants avec la Chine, la Corée et Hong Kong (avec respectivement des demandes en augmentation de +95%, +112% et +35%).

L’UE profite de la compétitivité de ses prix face à ses concurrents internationaux mais aussi de la parité euro/dollar. Ces deux facteurs seront capitaux pour le développement des exportations vers ce marché asiatique.

Enfin, rappelons que les exportations, bien que toujours plus importantes, sont maintenant indispensables à l’équilibre de la filière mais ne lui suffisent pas pour contrebalancer ses difficultés à valoriser ses produits sur son propre marché.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend