Aller directement au contenu

Viande de porc : les exportations en hausse.

Les exportations de viande porcine vers les pays extérieurs à l’UE permettent à la filière porcine européenne d’inscrire l’année 2011 comme année record. 

Les exportations de viande porcine vers les pays extérieurs à l’UE permettent à la filière porcine européenne d’inscrire l’année 2011 comme année record

En effet, sur les trois premiers trimestres de cette année on observe une augmentation des exportations de 22% pour atteindre un volume de 2,3 millions de tonnes. Les pays important le plus de viande de porc made in UE sont la Russie (+4% par rapport à 2010) et suivent des nouveaux entrants avec la Chine, la Corée et Hong Kong (avec respectivement des demandes en augmentation de +95%, +112% et +35%).

L’UE profite de la compétitivité de ses prix face à ses concurrents internationaux mais aussi de la parité euro/dollar. Ces deux facteurs seront capitaux pour le développement des exportations vers ce marché asiatique.

Enfin, rappelons que les exportations, bien que toujours plus importantes, sont maintenant indispensables à l’équilibre de la filière mais ne lui suffisent pas pour contrebalancer ses difficultés à valoriser ses produits sur son propre marché.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend