Aller directement au contenu

Viande : La FNB demande au ministre de l’Agriculture de prendre des mesures exceptionnelles pour contrer la crise

Face à la crise d'ampleur qui frappe la filière bovine, la Fédération Nationale Bovine, demande à Stephane Le Foll de prendre des "mesures exceptionnelles" pour aider les professionnels à surmonter la crise.

Viande : La FNB demande au ministre de l’Agriculture de prendre des mesures exceptionnelles pour contrer la crise
La filière bovine qui subit la crise de plein fouet, demande à l’Etat de prendre des mesures exceptionnelles pour les sauver de la débâcle.

La Fédération nationale bovine (FNB) a fait entendre sa voix. Reçue au ministère de l’agriculture, elle a demandé à Stéphane Le Foll de prendre des mesures exceptionnelles pour les aider à surmonter cette crise d’ampleur. Et qui commence à durer.

La FNB entend bien redresser la barre grâce à une intervention de l’Etat et pour cela, la fédération professionnelle n’hésite pas à bousculer le ministre de l’Agriculture.

A situation de crise, des « mesures exceptionnelles » ?

La FNB, qui fustige l’inertie des institutions européennes, a une revendication : celle de mettre en place – d’urgence ­ « des mesures exceptionnelles » pour aider les producteurs de viande bovine à surmonter la crise.

L’organisation professionnelle explique que le revenu des éleveurs « va chuter de près de moitié sur 2014 ». Une situation inédite et inquiétante pour eux. Concrètement, la FNB demande à Stéphane Le Foll : « une priorité sur la prise en charge des cotisations MSA, et une exonération de la taxe sur le foncier non bâti. Les difficultés de remboursement des annuités bancaires doivent d’autre part faire l’objet d’un audit du secteur afin de trouver des solutions pérennes. » Un vaste programme. Affaire à suivre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend