Viande : les abattoirs AIM ont peut-être trouvé deux repreneurs
On en est encore au stade de la rumeur mais il semblerait que deux repreneurs soient en passe de déposer - ensemble - un dossier pour le sauvetage des abattoirs AIM.

A une semaine de la clôture des offres de reprise des abattoirs normands (AIM) en redressement judiciaire, un élu local cité par 20minutes, aurait dévoilé les noms d’un duo de repreneurs potentiels et crédibles .
Les prétendants à la reprise des Abattoirs industriels de la Manche (AIM), sont priés de se faire connaître avant le 29 janvier. Les abattoirs en crise, sont à la recherche d’une nouvelle tête avec un projet neuf pour se sortir de leur mauvais pas.
Officiellement, aucun nom n’a encore été dévoilé mais un élu local normand, cité par 20minutes, a révélé les noms de deux repreneurs potentiels et dont le projet serait « le plus crédible » : Brient et Loste-Trendi, qui présenteraient un dossier ensemble.
Des sociétés solides
En attendant le 24 février ; Brient est fort de ses 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et de ses 350 employés, tandis que Loste-Trandi explose les compteurs avec ses 260 millions d’euros de chiffres d’affaires et ses 1600 employés. Deux sociétés qui rassurent les équipes d’AIM et leurs représentants syndicaux qui voient en eux, un socle solide pour un nouveau départ. Reste à voir si ces informations seront confirmées et si les juges en penseront autant.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …