Vico maintient l’affichage du Nutri-Score et renforce ses efforts nutritionnels
Face à la révision de l’algorithme du Nutri-Score, Vico réaffirme son engagement pour la transparence et la qualité nutritionnelle de ses produits. Bien que le nouvel algorithme risque de faire chuter à moins de 50% la part de son portefeuille classé de A à C (contre 93% actuellement), Vico continuera d’afficher le logo sur ses emballages. L’entreprise s’engage à …

Face à la révision de l’algorithme du Nutri-Score, Vico réaffirme son engagement pour la transparence et la qualité nutritionnelle de ses produits. Bien que le nouvel algorithme risque de faire chuter à moins de 50% la part de son portefeuille classé de A à C (contre 93% actuellement), Vico continuera d’afficher le logo sur ses emballages.
L’entreprise s’engage à améliorer ses recettes pour que d’ici 2026, deux tiers de ses produits obtiennent une note de A à C. Cet objectif repose notamment sur la réduction de la teneur en sel, tout en conservant le goût et la texture qui sont essentiels pour les consommateurs de snacks.
Sophie Van Eeckhaute, Directrice Marketing d’Intersnack, souligne que cet effort s’inscrit dans une démarche globale visant à améliorer la qualité nutritionnelle des produits, en phase avec les attentes des consommateurs.
Guidé par sa stratégie RSE “Goût de bien faire”, Vico réaffirme également ses engagements en faveur d’une production plus responsable, en maintenant des recettes sans conservateurs, huile de palme, exhausteurs de goût, colorants ou arômes artificiels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :