Aller directement au contenu

[video] Le SIA met les nouvelles technologies agricoles à l’honneur

Le Président de la République n'a pas fait l'impasse sur la traditionnelle visite du salon de l'agriculture samedi, jour de son ouverture. Il a insisté sur les enjeux économiques du secteur agricole.

Le Président de la République n’a pas fait l’impasse sur la traditionnelle visite du salon de l’agriculture samedi, jour de son ouverture. Il a insisté sur les enjeux économiques du secteur agricole. « Le pacte de responsabilité, je viens le défendre aussi ici avec l’ensemble des filières agricoles, car on peut y trouver de la compétitivité, de la sécurité pour les consommateurs, et de l’emploi », a-t-il déclaré.
 

 

Le SIA s’ouvre sur l’international

Le salon, qui se tient jusqu’au 2 mars, est aussi l’occasion de faire la part belle aux nouvelles technologies appliquées à l’agriculture, et en particulier à l’agroéquipement, et à l’agriculture urbaine. Le SIA souhaite également s’ouvrir sur l’international. Le thème des partenariats euro-méditerranéens sera notamment mis en avant durant deux jours, avec la présence des représentants des pays méditerranéens.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend