Aller directement au contenu

[video] Serge Papin, patron de Système U, prédit une nouvelle crise du lait

Les déclarations du Serge papin dirigeant de Système U ne sont pas passées inaperçu.

Les déclarations du Serge papin dirigeant de Système U ne sont pas passées inaperçu. « Il va y avoir une nouvelle crise du lait en France dès la fin des négociations commerciales » entre la grande distribution et ses fournisseurs, a prédit Serge Papin.
 
Dans un contexte de guerre des prix entre distributeurs, «les négociations commerciales qui se tiennent actuellement sont en train de suggérer à la production de revenir à un prix du litre de lait à 32 centimes d’euros », soit le prix auquel il était avant la crise de l’an dernier. « Il y a un manque de responsabilité des leaders de la grande distribution en France » a-t-il dénoncé.

 

X. Beulin : « Il ne faudra pas s’étonner s’il y a des magasins qui crament » 

Ces propos n’ont pas laissé indifférent le président de la FNSEA, Xavier Belin. « Ce qu’a dit hier Serge Papin me reste en travers de la gorge. Il ne faudra pas s’étonner si des magasins crament… », a-t-il déclaré. « Les propos du distributeur sont déplacés et propres à mettre le feu aux campagnes, alors que le prix du lait sur les marchés mondiaux est proche de 420 € les 1.000 litres.»
 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend