Aller directement au contenu

Videojet : ses nouveaux rubans transfert thermique boostent l’efficacité du marché des emballages souples

La technologie avancée du ruban permet d'allonger les cycles et d'améliorer la qualité d'impression des imprimantes à transfert thermique de Videojet.

Videojet : ses nouveaux rubans transfert thermique boostent l’efficacité du marché des emballages souples
La technologie avancée du ruban permet d’allonger les cycles et d’améliorer la qualité d’impression des imprimantes à transfert thermique de Videojet.

Des études récentes indiquent que le marché mondial des emballages souples ne cesse de croître et estiment sa valeur à 248 milliards de dollars d’ici à 2020 en raison de l’augmentation de la demande des industries utilisatrices, telle que celle de l’agro-alimentaire.

Principale application sur le marché global des emballages souples, le segment agro-alimentaire adopte de plus en plus l’utilisation de films souples et de supports métallisés dans les applications d’emballage.  Ces types de supports, ainsi que la demande des consommateurs pour une plus grande variété de formats d’emballage, ont entraîné une tendance particulière dans les applications d’impression sur sachets.

« Rien que ces trois dernières années, le secteur mondial des sachets d’emballage a enregistré une croissance de plus de 16 %, atteignant ainsi plus de marchés, en raison des avantages inhérents en termes de coûts et de performances des sachets et sacs légers », affirme Heidi Wright, Directrice produit, Consommables, chez Videojet.« En fait, le ruban Ultra Grade de Videojet a été conçu pour les produits d’impression à transfert thermique de Videojet, en particulier pour offrir d’excellentes performances sur les supports métallisés et les films, couramment utilisés pour les sachets d’emballage. »

Des avantages opérationnels et des emballages souples renforcés

Quelque 165 milliards de sachets à fond plat ont été utilisés dans le monde entier l’année dernière, et leur popularité devrait croître au cours des prochaines années, étant donné que les sachets souples constituent une solution d’emballage légère, polyvalente et durable. Les sachets souples permettent également de réduire les frais de transport et de stockage, en offrant des options d’emballage plus compactes afin d’emballer davantage de produits dans le même espace. Outre les avantages opérationnels, les fabricants de sachets bénéficient d’un avantage commercial en proposant aux consommateurs un emballage plus attrayant pour la vente.

Les sachets améliorent la présence en rayon et offrent des opportunités accrues de valorisation de la marque grâce à des éléments graphiques de haute qualité et aux couleurs accrocheuses. Les équipes marketing de la marque cherchent à optimiser les éléments graphiques des emballages à des fins commerciales et de publicité. C’est pourquoi elles souhaitent éviter les codes ternes ou de mauvaise qualité susceptibles de nuire au design du produit.

Les fabricants présents sur le marché des emballages souples peuvent bénéficier d’une excellente qualité d’impression et d’une adhérence supérieure grâce au ruban noir Ultra Grade. Produits éprouvés, les imprimantes à transfert thermique Videojet Dataflex 6320 et 6420 sont idéales pour le marquage d’informations variables (date, heure, code de lot, ingrédients, logos et informations marketing) sur des emballages souples.

Un qualité d’impression accrue et une longue durée de vie

Le ruban noir Ultra Grade est le dernier-né de la gamme de rubans transfert thermique de Videojet. Spécialement conçu pour améliorer les performances des applications d’emballages souples, il offre une excellente compatibilité avec les films souples, les films métallisés et les papiers enduits. Le ruban Ultra Grade permet de réaliser jusqu’à 9 000 impressions supplémentaires (code de date de 2 lignes) par rapport à un ruban concurrent de 1 100 m et garantit une qualité d’impression homogène.

Intégrant une technologie d’enduction avancée, tous les rubans de Videojet garantissent une excellente qualité d’impression et une plus longue durée de vie de la tête d’impression, ce qui les rend idéals pour l’impression d’images ou de textes de haute qualité sans nuire au design des emballages souples. Le ruban noir Ultra Grade est disponible en différentes longueurs et largeurs pour une durée d’utilisation prolongée avec moins de changements de ruban, ce qui permet d’augmenter le rendement des produits codés par rouleau de ruban. La conductivité thermique optimisée du ruban permet également d’atteindre des vitesses d’impression élevées.

« Le ruban Ultra Grade constitue un autre exemple de la manière dont Videojet s’efforce en permanence de proposer des produits qui répondent aux attentes des fabricants en matière d’impression, voire les dépassent », conclut Mme Wright.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend