Vie de château pour les poules !
55 000 euros ! C’est ce qu’a investi la société Avicola Redondo pour le bien-être de ses poules pondeuses. Cette société avicole, qui fournit notamment les hôtels et restaurants luxueux de Madrid, a installé près de 500 chalets pouvant contenir 10 poules chacun et acheté près de 5 000 poules pondeuses.

55 000 euros ! C’est ce qu’a investi la société Avicola Redondo pour le bien-être de ses poules pondeuses. Cette société avicole, qui fournit notamment les hôtels et restaurants luxueux de Madrid, a installé près de 500 chalets pouvant contenir 10 poules chacun et acheté près de 5 000 poules pondeuses.
Une nouveauté dans le monde de l’aviculture, où habituellement les poules sont laissées en extérieur la journée avant de rejoindre un unique bâtiment pour la nuit. Comme l’a expliqué Cesar Sanchez Redondo, co-gérant de la société à Europa Press : « la société est la première en Espagne à installer ce type de structure et cela permet aux poules d’être en totale liberté. Les chalets sont aménagés avec eau et nourriture pour les animaux qui reçoivent aussi des compléments minéraux, en calcium notamment ». Si cela représente un investissement pour peu de poules, M. Redondo a noté une forte croissance de la demande pour ses œufs. La société compte produire 3 500 œufs quotidiennement, toutefois le coût de production de ces œufs est quasiment le double de celui des œufs traditionnels.
Avicola Redondo souhaite produire des œufs hauts de gamme. La température dans les chalets tourne autour de 20-22°C alors que dans les bâtiments intensifs elle est plus proche des 30°C, cela a pour conséquence une moindre consommation d’eau de la part des poules mais aussi la production d’œufs avec des coquilles plus épaisses. Ces dernières années Avicola Redondo a investi près de trois millions d’euros en structures pour améliorer le bien-être animal. Ces investissements ont entraîné une meilleure forme des poules, un taux de mortalité très bas ainsi qu’un taux de salmonelles très faible.
La société avait déjà fait parler d’elle en 2010 avec la diffusion de musique d’opéra dans ses élevages, musique qui selon elle rend les poules plus calmes et plus détendues. A quand les lofts pour vaches ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :